Ultra trans aubrac 2024

🐮

Pèlerinage annuel du club🤍

💙

! Après 2 années consécutives sur le relai avec les copains. J’avais fais le choix cette année de m’élancer seul sur ce beau parcours de la trans aubrac !
107km et 3900 de d+

Bertholene —> saint Côme les 22 1er km sont roulant très roulant et le départ est forcément assez rapide ( voir un peu trop

😅

) il me faut 2h10 pour arriver au 1er ravitaillement !

Saint Côme —> laguiole Cette partie je la connais ! Puisque je l’ai déjà faites 2 fois en relais et j’avoue que je l’appréhendais un peu ! 30km 1500d+ avec une 1ere partie très exigeante jusqu’à la vitarelle puis très cassante jusqu’à laguiole !

J’arrive à la base de vie à laguiole au km 53 en 6h20 je prend le temps de m’alimenter et de recharger en eau, barres et compotes !

Laguiole —> buron des bouals 22km 700d+ la plus belle partie du parcours ! Là on est vraiment dans l’Aubrac ! Mais mon estomac décide de me jouer des tours et je n’arrive plus bien à m’alimenter les 11er km de cette section vont être un enfer puis en arrivant sur la station de ski de laguiole je parviens à me re alimenter normalement et la machine repart jusqu’au buron ravitaillement mythique de la course ! Mais malheureusement il en reste encore 30 donc pas le temps de traîner !

Buron des bouals —> saint Geniez 29km 700d+ à partir de là on compte chaque km

😅

les jambes ne veulent plus avancer, il faut se forcer à courir ! Mais les encouragements par tous les copains du club sur le parcours sont un vrai carburant ! Des longues descentes qui font vivre un enfer à mes mollets et quadriceps sont interminables ! Je passe le dernier pointage à saint Martin de montbon ça y est plus que 8 ! Les encouragements sur le téléphone m’aident à oublier la douleur dans les jambes !
Après plus de 13h d’effort je rentre enfin dans les rues de saint Geniez tous les copains du club sont là ! J’ai même la chance d’être escorter par le président le long de la rivière !🤩 je passe la ligne d’arrivé en 13h30 à la 35eme place !
Ça y est je suis officiellement un 100 bornard !
Encore un grand merci à tous pour les encouragements et messages de soutien ! À très vite sur les sentiers !