Week end pascal en Aveyron pour 2 cloches
Nous étions 2 cloches tranquilles au club house de l’ACL (une grosse offerte par la mairie de Lacaune et une petite trouvée par le président dans sa propriété). Nous ne voulions pas partir a Rome.
Le mercredi soir, les membres du club étaient très excités: une douzaine (3 équipes de 4) et un coach (Anthony) partaient faire la trans AUBRAC le vendredi. Il y aurait même deux couples de marcheurs. Ils décidaient de nous emmener pour rencontrer soi disant nos cousines d’Aubrac.
Ce ne fut pas un weekend de tout repos. Le vendredi, ils etaient survoltés mais inquiets, ils espéraient la présence de Marc blessé mais le soir a 22h il déclarait forfait après un passage aux urgences. L’équipe Vero ,Christine ,Ricou pourrait courir mais ne serait pas classée. Nous les cloches étions un peu vexées: on ne s’occupait pas de nous , on était dans le Vito de Ricou dans un grand désordre aux dires des filles….
Le samedi matin, ils se sont levés à 3h15 pour déjeuner avant la course prévue à 6h a Bertholéne (ils sont bizarres ces coureurs). Avant le départ, ils rencontrent un grand journaliste sportif: Patrick Montel ex spécialiste de l’athlétisme sur France 2. Ils en ont parlé toute la journée, l’ont imité (« Hicham est grand » Marie Jo Marie Jo »…) mais au fond d’eux ils ont ralé, aucun n’a été interviewé, pourtant ils en avaient des choses à dire sur cette course .
Ce fut dur pour eux et surtout pour nous, 3 courraient et les autres nous secouaient violemment dés qu’ils s’arrêtaient pour les encourager à leur passage. Nos cousines, paisibles dans leurs champs, devaient nous penser en danger. Des arrêts il y en eut pendant ces 4 étapes: 23 kms jusqu’à St come d’Olt (pour Vero,Joachim et Tanguy) puis 31 kms vers Laguiole (pour Bastien et Axel) ensuite23kms vers Aubrac (pour Christine ,Alain et Christian) et enfin 29kms vers l’arrivée a St genies d’Olt (pour Eric ,Lionel et Tristan). Tous les coureurs (et les marcheurs ) de Lacaune ont crié ,encouragé mais hélas certains autres coureurs n’ont pas eu l’air d’apprécier, il faut dire qu’ils avaient des drôles d’objets dans leurs oreilles…
Les coureurs ont beaucoup parlé du feu d’artifice du départ, des parcours de Vero et Christine , du turbo de Bastien ,des jonquilles de l’Aubrac , du ravitaillement au buron et de l’arrivée le long du Lot.
Le samedi soir, ils ne nous ont pas pris au café PMU ni au repas aligot saucisse. Les jeunes étaient déshydratés (ils ont fait ce qu’il fallait pour y remédier) les anciens et les filles étaient fatigués (ils ont mangé et sont allés se coucher).
Le dimanche matin, nous sommes rentrées à Lacaune ils ne nous ont pas oubliées comme la dernière fois.
MAIS on ne sait toujours pas quelle équipe lacaunaise a été la mieux classée (on a parlé d’une équipe de 2 fringants sexagénaires avec 2 jeunes rapides), pourquoi une équipe de jeunes brillants part courir sans couverture médicale multiple ( medecins ,chirurgiens ,kinés ,osteopathes et psychologues), pourquoi les filles n’ont pas été recompensées (1 jonquille offerte par le président ne leur a pas suffi) et enfin pourquoi une équipe de jeunes des monts de Lacaune avec un nom bizarre ne court pas avec l’ACL ???
PS :on espere que l’an prochain ils ne nous prendront pas à Paris pour le marathon.
ALAIN avril 2022
Retrouvez nous au Marathon de Paris 2023
Suc
Avr 25, 2022 @ 03:55:55
Les amis, ce que vous avez fait, jamais aucune Aubrac, ni Salers, ni Limousine (avec ou sans sonnailles) ne l’a fait ni ne le fera… Et tout ça pour une médaille qui ne tinte même pas. Bravo ! Rendez-vous 2023 sur le pavé de Paris… pour reprendre du collier. J’y serai, sauf si j’ai l’embrayage qui… broute.