La Tarahumaras Muret
1 er mars sortie dominicale des Gil’s à Muret.
Au menu 3 courses (36, 26 et 11 et une rando) après moult hésitations, Marie était plutôt partante pour le 11, au final nous optons pour le 26 km et 600 +. Ca fera un bon entrainement en prévision de la Trans-Aubrac.
Départ 9 heures, le temps, malgré les prévisions pessimistes, est plutôt beau. Il a plu la veille pas de poussière en perspective.
Toutes les courses sont complètes :
450 inscrits sur le 11 km départ 9 heures 30
325 inscrits sur le 26 m départ 9 heures Parcours principalement collinaire agréable en mono trace, piste et 20 % revêtus.
125 inscrits sur le 36 km départ 8 heures
C’est parti !!!
Nous nous dirigeons plein sud, via le quartier résidentiel de Muret, rapidement nous descendons sur la berge de la Garonne durant 3 km environ. La première difficulté pointe son nez, une côte assez raide où la plupart des coureurs la gravisse en marchant. A noter, que c’est boueux.
Nous arrivons sur un plateau d’où l’on aperçoit les Pyrénées dans toute sa splendeur, magnifique, enneigée, ça donne envie de s’arrêter et contempler tout simplement.
Allez, on repart, s’ensuit une multitude de petites côtes, de la boue, de la fange, de la gadoue et j’en passe à la montée à la descente, un vrai numéro d’équilibriste à plusieurs reprises je manque d’y perdre mes chaussures, y en a marre, vivement l’arrivée…
Bref, dernière descente le stage est ligne de mire et en récompense bière et sandwich gratuits.
Deux courses sur Toulouse avec quelques années d’écarts et deux galères, je jure un peu tard qu’on ne m’y reprendra pas ……
Francis
Mais qu’est -ce que je fais là…..et dire que je devais faire le 11km, un gros creux au 15, la, faut que je me booste mais je ne sais pas comment, cette gadoue commence à me taper le système, ça colle aux chaussures, j’avance pas, c’est bon, cette fois ci, j’arrête la course a pied……allez ravitaillement au 22km,les bénévoles sont très gentils et m’encouragent, je continue petit pas, petit pas……..24km…….courage plus que 2km….et la une petite pensée me traverse l’esprit, je ferais bien le Vinotrail….c’est grave docteur !!!!!! Oui c’est même contagieux….pas de guérison possible…
Ligne d’arrivée, mon homme, ma fille….j’hésite a les serrer dans mes bras ou les maudirent, mais Megane a le mot pour me réconforter, On va boire une petite bière Maman ;)…..dur dur mais heureuse de l’avoir fait, surtout en famille.
Marie
Chrono par ancienneté :
Francis 3 h 04’ 15’’ 127 éme et 2éme V6, le turbo m’a lâché dans la dernière côte
Mégane 3 h 22’ 44’’ 200 éme F – 6 éme S
Marie 3 h 43’ 39’’ 256 éme F – 4éme M3
bossuc
Mar 04, 2020 @ 11:11:56
Comme quoi, boire des bières, contre toute attente, est le meilleur remède pour lutter contre les coups de pompes (funèbres)… Au moins, c’est la méthode agile (à Gil), avec leur classement à la 6-4-2. Patience : un jour sans eau, on verra bien Francis 1er, comme à Marignan.