Samedi 22/02/2020; ça repart pour une nouvelle saison. Le Bousquet d’Orb nous accueille. C’ est les retrouvailles avec les fantassins du challenge…
C’ est des « Tut-Tut » sur le parking avec le klaxon des voitures…Des « Psitt », salut ça va, en forme depuis l’ année dernière, et avec quelques intimes c’ est des « Smack » sur les deux joues…Le temps de récupérer le dossard; « Ding-dong Ding-dong » quatorze heures à l’ horloge c’ est le départ du 12,5 et 25 km…Les trailers sont partis, groupés à cet instant, dans le crépitement des pas sur l’ asphalte « Clap! Clap! Clap! » entrecoupé parfois, par le son métallique « Gling! Gling! » qui semble être des clefs dans les poches qui s’entrechoquent. La première difficulté se présente: une montée sur plusieurs kilomètres, assez raide, qui autorise la marche. Ce sera pour certains le moment d’ absorber une rasade de boisson vitaminée… »Glou-Glou-GLou » et on relance le trot. Sur ce contrefort du Caroux le silence de la nature est perturbé parfois par le toussement d’ un trailer (Atchoum! ») suivit d’ un « Pflitt » pour se dégager les bronches et la gorge. C’ est ce qu’ on peut appeler un délestage (ou ramonage) biologique…
La tour de guet du Mont Méguillou (786m) atteinte, c’ est une descente technique avec passage sur des promontoires qui dominent la vallée de l’ Orb. Certains s’ émerveillent: « Wouaf » Que c’ est beau! d’ autre essayent de se ralentir en s’ accrochant à une corde, tout en vociférant « Ouile Ouille Ouille ». Enfin « Boum Badaboum » c’ est le déboulé dans les rues du Bousquet pour cette fin de parcours, sous les applaudissements qui crépitent « Clap! Clap Clap! » des accompagnant et des villageois.
Réconfort à l’ arrivée avec le demi offert ou la boisson gazeuse « made in USA » reconnaissable à sa couleur et au « Pshitt » à son ouverture.
C’ est l’ heure de repartir: « Vroum! Vroum! » le contact de la voiture est mis pour regagner notre montagne; sans oublier le « Clic-Clac » de la ceinture…Sécurité oblige.
PS: Dans le parcours,à une bifurcation, nombreux se sont retrouvés hors circuit suite à un défaut de balisage, avec des variations de distance pouvant atteindre plusieurs kilomètres ( 4km concernant le leader Romain Barthés).
RESULTAT 12,5 km 165 Classés
1 LANIER Quentin 1:12:07 1SEM
28 FABRE Hugo 1:30:09 3ESM
30 FABRE Marc 1:31:20 1 M5M
bossuc
Fév 28, 2020 @ 05:24:21
Glop glop pour ce compte-rendu. Et clap clap à son rédacteur (Marc ?). Ah ! Ce Romain, il ne pense qu’à s’évader, à sortir du peloton, il faut toujours qu’il se démarque. Allez Marc, encore un petit effort, et dans quelques mois, quand tu seras un peu plus vieux, en vélocité, tu battras le fiston !