ARDIALLE TRAIL…Aie! aie! aie! ça glisse…

Dimanche 04 Novembre 2019 c’est aujourd’hui le premier ARDIALLE TRAIL qui se déroule dans le secteur de Puylaurens. Ardialle est un hameau composé de quatre ou cinq fermes où l’on s’aperçoit que l’activité principale est la production d’ail. Ici donc, pas de bétail, mais des champs d’ail; et d’ailleurs le chandail serait le bienvenu aux dires de certaines personnes, vu les conditions météo en ce début de matinée. Petit détail, les deux compères Ricou et Janot, lors de leur passage à Brassac, ont essuyé une mini-tempête qui a fait craindre l’annulation de l’épreuve si elle avait perduré.

A notre arrivée, nous sommes orientés avec nos véhicules, tout proche d’un hangar (qui sert de séchoir) qui nous permet de sortir tout notre attirail pour la course, dans un confort rudimentaire mais appréciable. Le dossard fixé sur le poitrail et c’est parti pour rejoindre le départ du 18 km dénommé « casse-pattes ». Asphalte sur les cinq cents premiers mètres et c’est terminé: les chaussures sont souillées.

Des traversées de champs, une terre qui colle, des sentiers en dévers, des appuis difficiles, une adherence précaire…On est pas sur des rails mais sur un toboggan…comme un navire sans gouvernail; avec toujours des kilos aux pattes…(et ça nous les cassent!)…jusqu’à l’arrivée.

Malgré ce cocktail de difficultés, ce trail est une réussite. Excellent travail réalisé par le président Nicolas Pagés et ses bénévoles qui augure d’une prochaine édition en 2020. En ce qui nous concerne: retour au bercail…Goog bail !!!

RESULTAT 18 km

1   AZAM   Brice     1M2M   01:35:27

19  CAMBON Eric    2M4M   02:0018

37  FABRE  Marc     2M5M   02:13:13

44  RASCOL  Jean   3M5M   02:18:20

Marco…A plus…