Un week-end chargé

Samedi 8 juin :

Ce jour-là ne devait pas être un jour de course. Ceci étant, notre cher président Ricou en a décidé autrement ! Deux inscriptions gratuites pour le trail de la factrice cela ne se refuse pas !

Marco est tenté, après tout, pourquoi pas ? Il fait beau, pas de course prévue, toujours les baskets et un short dans la voiture… Ni une ni deux, un coup de téléphone à moi-même pour me prévenir aux alentours des 11h. Etant inscrit aux 12 km du Desperado Trail, petite hésitation mais bon, il a l’air sympa ce trail à Roquebrun ! Il compte en plus pour le challenge du HL.

RDV à St Pons à 14h pour se rejoindre et partir ensemble. Sur cette dernière demi-heure de route, surprise ! Deux inscriptions gratuites oui, mais pour la Saute Mouflon ! Aïe, 70 km ça fait beaucoup quand même… D’autant plus que le départ a déjà eu lieu. Tant pis ! On négociera un échange sur place…

Dirigés au pôle informations, aucun problème pour nous trouver deux dossards. Ouf ! Maintenant on se prépare comme pour un trek et c’est parti. Père et fils Meiler sont également de la partie, ça fait plaisir ! Peut-être que l’on fera un bout de chemin ensemble…

Camel back rempli, barres, casquette, portable… Ready ? Oh que oui ! Pointage pour vérifier le matériel… aie… Une frontale ? Vraiment utile ? Départ à 17H45… Il ne faudra pas traîner… Antoine Guillon me demande si je prévois de rentrer avant 22h… « Oui largement ! ». Pourtant c’était notre premier trail de plus de 18km (lol).

Et c’est partiiii ! Un premier kilomètre où il ne faut surtout pas partir trop vite mais trouver un petit rythme pour s’habituer à la chaleur. D’autant plus que ça monte !

5ème kilomètre : je rattrape Edouard dans la première petite descente, super ! Il monte bien dans les côtes, ça va m’aider. Je me sens bien donc je décide de partir toujours dans cette descente… Bon, il me rattrapera vite !

Une montée longue et progressive s’en suit, faite avec Jean-Philippe SUC.

12,5ème kilomètre : Premier ravitaillement, comme prévu on s’arrête ! Verre d’eau cul sec, un tuc et hop, une minute après je repars avec un petit groupe. Je profite d’un long faux plat-descendant pour quitter ce groupe.

17,5ème kilomètre : Dernier ravitaillement, un abricot et ça repart, le plus dur est fait… Je me sens toujours bien, tant mieux ! Je continue ma route avec le 1er V3, il marche jamais le bestiau ! Dernières petites bosses… Je rattrape Meiler fils, allez, on s’accroche ! On arrive à lâcher notre ami V3. Dernière descente en lacet : on peut enfin apercevoir la terre promise en contrebas. Allez courage ! Je finis ces derniers kilomètres tout seul (sauf en doublant ceux du long parcours partis plus tôt). Il n’en fallait pas plus ! Début de crampes… Une superbe holà des gens en terrasse, au top !

Un trail très beau et bien géré par tous nos lacaunais.

Résultats : 26 km 1050 md+ / 279 finishers

13ème : Hugo FABRE en 2H38

22ème : Jean-Philippe SUC en 2H48

57ème : Jérôme GASPAROUX en 3H11

77ème : Marc FABRE en 3H19

Dimanche 9 juin :

Cette fois, c’est (presque) en solo que je pars sur un trail… Je passe prendre trois personnes aux Salvages et hop, direction Revel ! Heureusement je m’étais inscrit sur le 12 km et pas le 27 km… On arrive juste sur la ligne de départ et c’est parti à 9h30 ! Une moitié du lac de St Ferréol est faite (assez atypique) et on commence une petite ascension. Je cale direct et perd un peu de temps mais je me remets vite en jambes. Un mur de 300m et il ne reste que de la descente ! Un finish sur un bon kilomètre plat (la deuxième moitié du lac) pour finir notre tour.

Petite originalité : pas de verre à l’arrivée ! Heureusement il y a des pastèques pour boire !

Maintenant place à la récup’ et rendez-vous à Mazamet vendredi !

Résultats : 11 km 310 md+ / 333 finishers

21ème : Hugo FABRE (1er ES/3)

Hugo