En ce dimanche 28 avril, alors que certains licenciés sont inscrits sur le semi-marathon et le marathon d’Albi, 5 autres le sont sur la première édition du Tra’zille d’Azille -34-.

Deux courses au programme pour l’ACL lors de ce trail : 11,5 et 21,1 km.

Dès l’arrivée sur place, malgré le soleil présent, le vent est là et même bien là.

Christophe T, Ricou C. et Manu R partiront sur le « trail long » et Jérémy et Dominique feront le 11,5 km.

Départ du semi-marathon et marathon à Albi, pensées pour les copains et c’est le départ à Azille.

Le 21,1 s ‘en va dans les rues en pierres dans un premier temps, puis dans les chemins en terre ensuite. Un joli sentier monotrace dans les pins et arbres bien sympathique permet à nos coureurs de se faire plaisir sur un parcours un peu vallonné mais pas pentu.

Demi heure après, c’est au tour du petit trail de partir. Lui aussi sur un parcours très roulant.

Alors que Christophe et Ricou sont dans les dix premiers, Manu en manque d’entraînement traîne à l’arrière.

Au bord du canal du midi, un mauvais plaisantin a bougé la signalisation. Obligeant nos coureurs -et les autres- à parcourir près de trois kilomètres supplémentaires. LE vent ne faiblira jamais et voit tout de même Christophe terminer en 1 heure et 52 mn à la 8ème place au scratch et à une 4ème place dans sa catégorie. Ricou, notre président, se classe 11ème en 1heure 56mn mais surtout en première place dans la catégorie Master 2 !

Jérémy termine son deuxième 11 km en une semaine (après celui de l’Aubrac) en 1 heure et 3 mn à la 57ème place.

Dominique passe la ligne en 1heure 05 et une 61ème place. Comme souvent son prénom lui joue un tour et n’a donc pas de classement chez les féminines… Grrr

Manu termine son calvaire et son « adoration du vent » en 2h31, 19ème M1 et une 69ème place au scratch. D’après ses dires, son classement général n’est pas volontaire.

Bravo à nos coureurs et aux bons classements de ces derniers. Je n’ose féliciter notre président afin de ne pas être surnommé « le fayot »…. mais bon… je le pense !

Manu