Tout commença un jour comme un autre, en me baladant sur un réseau social très connu… Je « like » certaines pages de running comme à mon habitude quand soudain un ami me fit remarquer que j’avais gagné un dossard pour ce run urbain dans Albi. En effet, la 1000ème personne à aimer la page de cette dernière gagne un dossard pour la course de son choix. Chance ? Pas forcément, la course est le vendredi 12 mai, le Brassacatrail le 14… Mais après tout, ce n’est que 11km avec 140md+ !
Un deuxième problème se présenta : l’heure (19H). Finissant à 18H sur un partiel, il ne fallait pas traîner. Heureusement celui-ci été très rapide…
Arrivé sur place avec un beau soleil et pas mal de monde sur cette place du Vigan (le fameux remue-ménage du vendredi soir).
3 courses été inscrites pour un départ à la même heure : un parcours pour les invalides, un 7 km et un 11 km. Les 3 départs sont séparés de seulement 3 minutes, avec des SAS très petits. Attention à ne pas se tromper ! Finalement, je me place très bien dans le premier rideau. Le départ est lancé, rapide, très rapide. Tellement rapide que le vélo a du mal à suivre. Un premier kilomètre à 18km/h… Il va falloir commencer à ralentir un petit peu, d’autant plus que le 11km rattrape le 7km… Des rues étroites, des passages serrés, beaucoup de piétons : tout pour perdre beaucoup de temps.
Mais le but n’est pas de faire premier mais bien de profiter des lieux de passage :
– CGR
– Hôtel IBIS (3 étages à monter)
– Parking souterrain
– Musée
– Lycée Toulouse-Lautrec…
Très original mais obligé de profiter rapidement…
La cause de cette course est très louable : « Unis pour l’autonomie ». Cette année, c’est Priscille Déborah (artiste albigeoise), amputée des deux jambes et d’un bras, qui s’est vu offrir 21 6000€ pour sa prothèse bionique.
Résultats :
11km : 514 finishers
1er : 38’27 – Florent DEDIEU
22ème : 44’43’’ – Hugo FABRE
252ème : 1H00’03’’ – Silvère ASSIE
257ème : 1H00’16’’ – Tatiana DEVIC
Hugo>
ricou | | Courses Adultes |
bossuc
Avr 25, 2019 @ 10:29:44
Victor Hugo ! Euh, je veux dire : Bravo Hugo ! Vingt-deuxième sur + de 500 arrivants, ce n’est pas 22ème à la fête de St-Salvi de Carcavès (les anciens apprécieront). Tu mérites la médaille d’or… Silvère, la médaille …d’argent (les Anglais apprécieront, « silver », c’est pas « argent » en anglais ?) et Tatiana le bronze (of course)