Dimanche sous le soleil à ALBAN pour la 4ème édition de l’ALBATRAIL. Le temps de ce mois de février est au soleil et aux températures plus que printanières.
Les organisateurs ont prévu trois distances pour nos coureurs, vu qu’aucun ne participera au canitrail. 8,5, 12,4 et le 26 km.
Dans l’ordre nous aurons sur la distance la plus courte Tatiana, Véronique C et Véronique M avec Maxime F. et Guilhem R.
Sur la distance de l’Albatrailhou, Patrick D, Dominique et Christophe T. et Emmanuel R.
Et enfin sur la distance reine, notre inépuisable Jean R avec Laurent S.
Après avoir vu partir les coureurs du 26 km, le départ du canitrail, le 12 et le 8,5 prennent eux aussi les pistes, sentiers et chemins d’Alban. Descente vers le ruisseau et bien entendu faudra prendre la montée pour le retour vers l’arrivée.
Le temps clément, si on compare à la première édition sous la neige et le vent, fait que les chronos tombent et nos athlètes se font plaisir. Temps ensoleillé, température très bonne pour courir, super ambiance et des bénévoles au top, font que les résultats arrivent pour l’ACL.
Dans les différentes courses :
Honneur aux coureurs au long court :
Laurent S. termine 4ème au scratch en 02h15 et 3ème V1 ! Avec une allure moyenne de 11,50 km/h malgré les 1000 mètres de D+ ! Bravo et félicitations.
Jean termine en 3h11 et une position de 3ème V3 ! Cela sent l’UTMB à plein nez mais ne donnons pas d’information là dessus.
Sur le 12,4, c’est Christophe qui passera la ligne en tant que 1er lacaunais… Comme souvent d’ailleurs. Il coupe la ligne en 1h05 et une douzième place qui le fait arriver 5ème de sa catégorie.
Patrick termine 3ème V3 en 1h15mn ! Dominique T., elle, passe l’arche d’arrivée en 2ème position chez les féminines en V1 en à peine 1h23. Emmanuel, en délicatesse avec son mollet, termine en touriste et sans forcer en 1h31 et 108ème au général.
Maintenant place au 8,5 km où les gazelles lacaunaises ont été plus que présentes.
Les deux premières places du classement général sont occupées dans l’ordre par
Maxime F termine lui 1er au scratch et forcément dans sa catégorie en 41mn et 57 sec, devant Guilhem R. second en 43mn06.
C’est Tatiana qui termine 14ème au classement général mais 1ère senior fille et seconde au classement général féminin. Puis les deux copines aux mêmes prénoms Véronique C. 39ème 3V1F et 11F en 1h03 et Véronique M 1h10 60ème et 7ème V1F.
Bravo à nos licencié(e)s qui ont fait honneur à l’ACL.
Un grand merci et bravo à nos voisins et amis de l’ACLA qui ont organisé de fort belle manière cette 4ème édition de l’ALBATRAIL. Nous serons présents à la prochaine !!!!
bossuc
Mar 06, 2019 @ 06:26:53
« Honneur aux coureurs au long court » : après ce rapport, juste un cours (!) mot pour adresser des félicitations générales. Et sans doute les athlètes lacaunais auraient encore mieux coursé si les chiens avaient été lâchés !