Quatre menbres de acl participaient Domy Tatiana sur le 12km pour 560+ tandis que Jean et Christophe ont pris option 24km1200+
Il faut dévaler jusqu’en bas de Roquefort dans la vallée du Soulzon pour trouver une belle piste et la première bosse de ce circuit accessible mais vraiment typé trail.
Ce chemin permet de contourner la grande falaise de Roquesquatres pour rejoindre le joli petit village perché de Montclarat encerclé par des vallons encaissés et dominant lui-même la vallée du Cernon.
De là, un très beau sentier technique permet de remonter sur le Larzac qui forme une pointe rocheuse avec la falaise de Roquesquatres.
Ensuite, on vient bien entendu toucher du doigt le célèbre rocher totem de la course pour ensuite dévaler par une petite monotrace nécessitant de la vigilance puis par un sentier tout aussi technique.
On revient en longeant le petit ruisseau du Soulzon par un beau sentier aménagé de belles passerelles où l’on slalome entre les arbres. Il ne reste plus qu’à attaquer la remontée sur Roquefort par une belle buissière, une magnifique voûte végétale.
Tatiana 2 senior domy 9 V1