Le samedi 10 novembre 2018, l’ AC LACAUNE a fait son assemblée générale. Comme chaque année, le bilan de l’année sportive, le bilan financier, le Charcu’trails, la sortie club et d’autres sujets étaient au programme de la réunion.
Le nombre de personnes présentes montre l’intéressement des gens à notre beau club. Notre président commence la réunion dans une ambiance détendue. Le premier bilan est lancé. Les courses faites, le nombre d’adultes licenciées etc… Tout y passe où presque avant de remercier nos entraîneurs et formateurs et les coureurs des distances phares de l’année 100 Km pour André et 165 pour Jérôme !
Même si l’assemblée est quelque peu troublée par quelques questions, le déroulement se passe conformément à l’ordre du jour.
Le bilan financier est positif. Le Charcu’trails, record d’inscrits et de repas, montre bien que la course des Monts de Lacaune grandit encore en 2018 ! Que cela annonce t’il pour l’an prochain? Trop tôt pour le dire, mais cela sera forcément une réussite, tout le monde s’efforcera à faire grandir l’évènement tarnais de début septembre.
Puis Claude nous parle de l’école d’athlétisme. De la création du club des babys grâce à une idée géniale de Mélanie et du succès déjà croissant de ce BABY Athlé ! Des petits jeux autours de l’athlétisme pour faire évoluer leur motricité. Pour les entrainements cela se passe le mardi de 18h à 19h tous les mardis soir. Toutes les informations sont aussi en ligne sur la page Facebook Athlétisme Lacaune.
Puis vient le bilan des courses, cross, et sports de lancers des jeunes athlètes de l’AC LACAUNE. Le nombre de licenciés est un peu en baisse mais le futur sera meilleur. Remerciements nombreux pour nos coachs et entraîneurs, Mélanie, Patrick, qui aident nos jeunes à devenir meilleurs !
Le président reprend la main et après avoir répondu à quelques questions, félicite les coureurs et lanceurs de l’AC LACAUNE. Les coups de cœur, les exploits sur les routes et chemins sur les deux hémisphères. Médailles et trophées terminent la réunion.
Le bureau est démissionnaire et réélu presque aussi vite qu’il ne faut pour l’écrire.
Comme toute réunion gauloise, cela se terminera par un repas amical avec les licenciés présents.
Petit mot du club afin de remercier nos poilus en cette veille de cérémonie du 11/11. Sans nos valeureux poilus impossible pour nous de courir dans nos bois, montagnes, routes et chemins. Notre respect et nos remerciements à eux.
bossuc
Nov 20, 2018 @ 04:58:17
Et de plus, nous avons la chance de vivre dans une région où l’impact de notre foulée ne risque pas trop de réveiller un obus dormant… J’ajouterai que le fin du fin, outre la transmission de cette mémoire aux générations montantes, c’est dans les compétitions, que tous nous soyons fair-play bien sûr en toutes circonstances, mais de surcroît que nous honorions l’adversaire. Ah quel bonheur d’être de la première génération à ne pas avoir connu la guerre, et d’être juste un vétéran (3 même)… de la paix !