EN LAURE EN COURANT

 

Le vendredi 19 mai 2017, des licenciés du club ont participé à LABRUGUIERE au 10 km d’En Laure en courant.

 

Tout d’abord et avant de courir le voyage se fait en voiture et ne fatigue personne !

EN LAURE EN COURANT - 10 Km de LABRUGUIERE

 

 

Arrivés sur place, c’est l’inscription et récupération des dossards. Cadeau : tapis de sol ou parasol ! Chacun prendra ce qui lui plaît.

 

 

Échauffement, bises aux ami(e)s, bonjour aux autres runners des clubs amis et voisins. Puis c’est une mise en place avant le départ.

 

7 « lacaunais » sont sous l’arche près à avaler ces kilomètres. Pas de vent, bonne température, tout est optimal pour claquer un chrono sur un parcours pas vallonné mais pas plat non plus. Ba pla !

EN LAURE EN COURANT - 10 Km de LABRUGUIERE

 

 

Notre speaker national chauffe la foule et les coureurs puis c’est le départ.

 

Christophe et Ricou partent comme des flèches avec Cyrille, Hugo et Florent. Marc et Manu, qui ne venait pas en touriste cette fois, suivent leurs leaders… plus loin.

 

 

Le premier tour est avalé pour chacun avec facilité. Tous nos coureurs portent haut les couleurs du club. Manu qui pour une fois n’était pas venu en touriste a la chance d’être arrêté par les organisateurs pour laisser passer le train. Une quarantaine de secondes perdues ? Euh… pas vraiment, cela permet de souffler même s’il était bien.

 

Pendant ce temps là, les autres avancent, courent, dépassent les concurrents, filent vers la ligne d’arrivée.

 

 

Le premier a passer c’est Christophe T. en 40mn et 30 seconde. Il se classe 20ème au scratch avec une moyenne de 14,8 km/h,

 

Suit notre président Ricou ! 26Ème en 41’42’’ (14,4 km/h). Arrive ensuite Hugo F. qui se classe 1er junior en 42’10’’ et 28ème au général. Florent T. franchit la ligne en 42’32’’ à une belle 31ème place. Notre traileur long, Cyrille termine en 43’48’’ à la 38ème place.

 

Marc F. claque un 47’50’’ sur ce 10km en 67ème position mais une place sur la troisième marche du podium en V3 ! Encore un deuxième trophée pour l’ACL.

 

Tout le monde arrivé, on va pouvoir aller boire une « biérotte »…. Ah non, manque encore notre touriste. Manu !

 

C’est alors que trois coureurs déjà arrivés vont chercher le Manu. Le quid sera de savoir si ils vont l’encourager à finir pour son chrono ou pour qu’il aille plus vite car il a les clefs de la voiture, dont les sacs sont à l’intérieur… et donc sans clef pas de douche !

 

Ils le trouvent à quelques centaines de mètres de l’arrivée et vont l’encourager (ils en ont fait du bruit ! Je vous l’assure) entraînant une accélération légère pour certain, ENORME pour lui, le faisant passer la ligne en 49’23’’ à la 79ème place sur 145 inscrit(e)s.

 

 

Douche (enfin) prise, chacun ira récupérer lots et coupes. Cyrille, une nouvelle fois, gagnant de la loterie ira chercher son panier garnis.

EN LAURE EN COURANT - 10 Km de LABRUGUIERE

 

Repas pris sur place tous nos licenciés sont bien rentrés et ont pu préparer leur seconde course du week end pour certains !

 

 

EN LAURE EN COURANT - 10 Km de LABRUGUIERE

Bravo aux organisateurs d’En laure en courant pour leur zéro faute d’organisation et de leur gentillesse et accueil !

 

MANU