Une sortie club pour la nouvelle année et la ronde givrée!
En ce dimanche matin, blanc comme la neige présente sur LACAUNE, les licencié(e)s de l’ACL avaient un rendez-vous traditionnel pour la sortie club en vue de la ronde givrée mais aussi la fameuse galette des rois en ce début d’année.
Le froid, le vent, la neige sont tous présents. Mais pas de doute, la chaude ambiance fera fondre la glace psychologique d’aller trotter dans les monts de LACAUNE, maculés de blanc ! Photo, la encore traditionnelle, devant le café du président avant de prendre la direction de Granisse. Passage sur le pont du petit lac, direction Bel Air et son sentier recouvert du beau matelas blanc. Ce sera la couleur du jour pour nos runners. Seules les tenues bariolées des personnes présentes mettront des couleurs différentes dans le paysage.
En groupe mais chacun à sa vitesse, des groupes se forment. Les discussions vont bon train, tout comme la petite troupe de l’ACL.
Arrivés devant le fameux jambon de fer de LACAUNE, une nouvelle photo traditionnelle, qui se retrouvera dans les journaux tarnais à n’en pas douter. Ricou devra arrêter la première voiture passant pour que tous soient sur la photo ! Chose faite, les licencié(e)s reprennent la route dans un premier temps et ensuite le chemin de la Vernède. Petit tour avant de traverser la route de MURAT et prendre direction le Thyos. Le petit tour prévu va prendre de la hauteur.
Et bien sûr, première côte. Chacun apprécie la grimpette en fonction de ses capacités mais tous grimpent avec le sourire. L’ambiance est géniale et les rires même dans les gros pourcentages se font entendre dans le calme des montagnes et des forêts ! Faut dire que le paysage est magnifique, magique. Chacun connaît ce parcours mais sous la neige tout change si ce n’est la beauté de sites.
Passage au lieu dit Les Cabanes et hop, encore un peu de hauteur. Visite des bois enneigés. Photos, photos et encore photos pour beaucoup de monde.
LACAUNE est aux pieds des coureurs qui descendent pour rejoindre leur point de départ. Les pauses successives ont permis à tous de rejoindre la tête de la « course ». En groupe, les licencié(e)s rentrent dans la ville et traversent le petit marché dominical. Les gens regardent d’un œil surpris ces personnes en basket, maillots de toutes les couleurs, aux joues rougies par le froid, arriver sur la place Charles de GAULLE avec un grand sourire disant bonjour de la main.
Arrivée devant chez Ricou en prenant pratiquement toute l’avenue de Naurois ! Pratiquement 10 km et 270 m de dénivelé en une peu plus d’une heure. Personne n’a vu ni les kilomètres ni le temps passer. L’ambiance, les lieux ont fait qu’un battement de cil passerait plus vite.
Enfin, la fameuse galette des rois ! Là encore avec une bonne boisson chaude, les lacaunais et lacaunaises se sont réchauffés dans une ambiance formidable.
Béatrice a tout spolié et n’a laissé que quelques miettes à ses « adversaires ». Enfin surtout à un, Patrick ! Seul roi de la matinée vu que Béa a récupéré les autres fêves.
Maintenant l’ACL se prépare pour la ronde givrée de fin janvier à CASTRES.
L’ACL en profite pour vous souhaiter encore ses meilleurs vœux pour 2017et de nombreux kilomètres de course !
cyrille
Jan 17, 2017 @ 06:45:50
Très bucolique comme récit. Merci Manu, bonne préparation, la pression doit être forte vu dans quelle équipe tu te retrouves pour la ronde 😉
Bossuc
Jan 17, 2017 @ 08:33:04
Le choc des photos, le poids des mots : c’est signé Manu. Mais… entre appareils photos, GPS, altimètres…, ça vous pèse pas pour courir, tout cet attirail ? Êtes-vous bien sûrs que vous ne seriez pas beaucoup plus performants simplement en baskets, shorts et maillots ?
janot
Jan 17, 2017 @ 21:21:46
Il y aurait il une compétition entre les rédacteurs de l’ACL?
Félicitations à tous les 2 pour vos articles.
Ricou
Jan 18, 2017 @ 14:35:35
On se régale de vous lire ,messieurs, bravo pour vos récits et merci à vous tous pour votre bonne humeur; Il est évident qu’une super ambiance règne dans ce club, c’est grâce à vous tous, merci d’avoir répondu présent (21) à l’invitation, c’est bien connu « plus on est plus on rit » mais moins il y a de gâteau (surtout quand il y a Janot!! gourmand!!;) )
janot
Jan 18, 2017 @ 18:49:02
Grrrrrrrrrrrrr
Manu
Jan 22, 2017 @ 22:36:14
Y a tout en un pour mon équipement. La montre fait tout et le téléphone sert aussi aux photos ah ah