Pour sa 7e édition, le Labruguière trail s’est déroulé le samedi 29 octobre. Avec un parcours légèrement modifié,  départ depuis la place de l’Europe et une arrivée sur le parking de la Fabrique ou plutôt dans la Fabrique. En effet tous les concurrents ont eu le privilège de monter sur le podium puisque l’arrivée des courses se faisait sur celui-ci.

Dans le Tarn sud, il existe des endroits magnifiques et en particulier la Montagne Noire où chasseurs, pécheurs, vététistes, randonneurs et traileurs se partagent un magnifique espace de jeu.

Les Trotteurs d’En Laure nous ont proposés une course 100% nature mais surtout un vrai trail, court certes, mais alliant la technicité à des parties plus roulantes. Des somptueuses mono traces sillonnaient la foret, le long des nombreux ruisseaux formant de superbes cascades, dont celle de Mouscaillou, point fort de l’épreuve. Deux distances étaient au programme : une de 29km avec 1100m dénivelé positif pour la piste jaune, à faire en solo ou en relais à deux, et une de 12km 320m dénivelé positif, ainsi qu’une randonnée sur ce dernier parcours.

Que ce soit lo camin de Farissou, 12km, ou la piste jaune, 29km, ce fut de vrais parcours trail qui s’offraient aux participants.

Coté Lacaunais ils étaient 7 a s’être déplacés. Tous sur lo camin de Farissou. Dans l’ordre d’arrivée on retrouve Laurent 20é en 1h00, Christophe 25é en 1h01, Ricou 38é en 1h04 et 3é M2, Vincent 40é en 1h04, Florent 59é en 1h06 et 2nd Junior, Tatiana 123é en 1h19 et Domy 165é en 1h29, il y avait 194 partants.

Bravo à tous ces athlètes et merci à Yves et à son équipe des Trotteurs pour la qualité de l’organisation. On reviendra, c’est sur!!

Bientôt les photos…….

 

Résultats ICI