Sept Lacaunais se sont inscrits pour ce trail des vendanges de Collioure, dimanche 2 Octobre. Le lion, passé en vacances dans le coin au mois de Juin, connait un refuge « Sympa », sous la tour de Madeloc…et si on y allait passer le week-end?
Banco!!! Les frangins Amalric, Le lion, Christophe et Cyrille prennent donc la route vendredi soir vers 17H30, direction les P.O.. Après 3 heures de route et de piste, on arrive au refuge, ultra isolé, où le propriétaire du refuge nous attend et donne ses consignes: « économisez l’électricité, c’est du solaire, attention l’eau n’est pas potable, économisez l’eau aux toilettes, utilisez les toilettes sèches de préférence…. »
Petite soirée sympathique vendredi soir, mais réveil un peu délicat. Déjeuner, marché à Port-Vendre (PV pour les intimes), on remonte à 11H00, et si on allait décrasser? Go, c’est parti pour 8km de reco du parcours du lendemain à la tour Madeloc. En attendant Ricou et Janot qui arriveront que le soir, c’est promenade et retrait des dossards dans Collioure. Pétanque en attendant les compères qui arrivent vers 20H30, Repas, puis promenade nocturne (23H30) autour du refuge. Certains décideront même de retourner à la tour….
Réveil matinal dimanche, préparation, puis descente sur Collioure. Il y a un monde incroyable sur les bords de plage, l’organisation est paniquée à la vue des coureurs qui viennent s’inscrire à 1/4 d’heure du départ…Sont pas stressés dans le Sud. Du coup le départ est décalé de 10 minutes. Les 7 compères un peu vasouillards, ne sont franchement pas motivés, et le tracé de la course passant devant la porte de notre refuge, chacun y va de ses projets d’abandon au niveau de celui-ci. Mais il n’en sera rien, 7 au départ, 7 à l’arrivée! Un parcours assez physique sur sa première partie et très roulant sur la seconde. Au total 19Km avec un peu plus de 800mD+. De gros bouchons dans les rues de Collioure avec 440 coureurs annoncés au départ. Petite promenade le long de la plage, et le tracé attaque les coteaux de vignes et autres rampaillous pour nous emmener au refuge puis à la tour de Madeloc.
Devant ça bataille, Le lion passant 10eme à la tour, se verra rattraper sur la fin pour terminer 16eme en 1H44. Il sera talonné par Fabien 19eme en 1H45. Bastien (le plus barbouillé) finira en 1H47 à la 25eme place.
Chez les Vieux, Ricou fait forte impression en 2H02 79eme place, suivi de Cyrille en 2H03, 84eme place, puis de Christophe en 2H05, 98eme (ce sont les descentes qui le freine!!). Vincent Pistre, néo titulaire croisé sur le chemin et ayant dormi à Gruissan boucle son tour en 2H08, et Janot en 2H15 à la 183eme place.
Un bien beau Week end, à Refaire!!
resultats-19-kms-collioure-2016
malika
Oct 03, 2016 @ 11:54:55
en effet, ça devait être sympa je note pour l’année prochaine !