« Osez courir la légende »
« Osez courir la légende » On est neuf a avoir tenté l’aventure et on va s’en souvenir !!
Rendez-vous était pris le samedi soir pour manger et dormir à Marvejols sauf pour Bastien obligé d’honorer de sa présence la fête de Murat. Il nous a rejoint dimanche matin pour personnifier le célèbre Eric blessé aux patounes depuis quelques jours.
Après nous avoir bien détaillé sa tenue vestimentaire pour qu’on la reconnaisse lorsqu’on la dépasserait, Laurie est partie en premier avec les marcheurs à 8h. Prévision du dépassement : entre le col de goudard ,10 km plus loin, et le village de Chabrit, 3km avant l’arrivée.
Nous, les huit autres représentants Lacaunais, sommes partis à 9h, enfin à peu prés car vu le nombre de participants (pas tout à fait 3000), il a bien fallu 1mn pour franchir la ligne de départ. On n’a pas osé se mettre en pole position pour éviter de se faire piétiner.
La course commence par un faux plat de 6km, suivi par la fameuse côte de Goudard sur 4km. L’inscription au sol au début de l’ascension nous avertit de ce qui nous attend : « ici commence l’enfer ». Après avoir bien grimpé il faut redescendre sur 4km en faisant attention de ne pas trop se lâcher pour préserver nos articulations et pouvoir continuer la course sans trop de problème. Dans cette descente un des favoris s’est blessé ce qui a fait dire à Sonia qu’elle avait dépassé un des meilleurs !! Il nous reste encore 8km à parcourir, c‘est dans le début de la cote de Chabrit que presque tout le monde a eu un coup de pompe mais notre motivation, toujours intacte, nous a permis d’arriver à Mende en finissant par une nouvelle descente de 3km et juste une petite dernière côte de 400m pour franchir la ligne d’arrivée sur la place du foirail, en ressentant un soulagement mêlé à une émotion certaine, une satisfaction d’avoir vaincu la Légende., en se demandant toujours : où est Laurie ? Elle a passé la vitesse supersonique pour arriver avant les coureurs Lacaunais. Seul Ricou grâce aux jambes de Bastien, Lionel et Tatiana ont réussi cet exploit, les autres la cherchent encore !!! Ce qui lui a fait dire que pour la première fois elle n’est pas arrivée la dernière !!
Des champions de plus de 22 nationalités, des coureurs déguisés, des ravitaillements bien achalandés, des bénévoles souriants et accueillants, des groupes de musique, des spectateurs tout au long du parcours nous encourageant par notre prénom (prénom inscrit sur chaque dossard, super idée) ont créé une ambiance de fête qui nous a accompagnée et soutenue pendant toute la course.
Un repas plein de convivialité chez la famille de la régionale de l’étape a terminé ce super weekend.
Les résultats : course – Bastien : 1h46mn09 – 251 ième / environ 3000 participants
– Lionel : 1h50mn39 -349
– Tatiana : 2h12mn28 – 1116
– Joël : 2h15mn18 – 1185
-Hubert : 2h23mn33 – 1529
– Sonia : 2h25mn36 – 1593
– Véro B : 2h28mn42 -1710
– Yolande : 2h30mn08 -1763
marche – Laurie 3h16mn
Signé: Yolande
Bossuc
Juil 29, 2016 @ 16:02:20
Je constate que vous avez toutes et tous respecté la permission de midi ! Félicitations du jury. Avez-vous vu « Allez les Lacaunais ! » inscrit sur le bitume, alors que, juste après le petit pont d’avant Goudard, vous montiez vers « l’enfer » ?
yolande
Juil 31, 2016 @ 08:56:31
Non personne en a parlé, dommage à l’avoir su on aurait regardé nos pieds au lieu de laisser vagabonder notre regard vers les cimes tant convoitées !!!!!!