Vendredi 10 juin 2016 = La MERINOS à MAZAMET !
Nous étions nombreux de l’ACL à venir à cette soirée… arrosée !
Arrosée pourquoi ? Simplement parce que nous sommes accueillis par un orage digne de soirées d’été ! Le temps de sortir de la voiture et d’aller chercher les dossards, nous sommes trempés jusqu’à l’os ! Cela s’annonce mal pour la course
Même si la course des enfants est annulée à cause des précipitations et des éclairs, les autres épreuves prévues devraient avoir lieu. A peine, les petits reçoivent ils leur médaille quand même que le ciel se calme. La pluie s’arrête. Mais pour combien de temps ? Affaire à suivre !
La liste des coureurs du club :
Eva N, Bastien A (dur de le trouver sur le classement avec son prénom de kénian), Christophe et Dominique T, Tatiana D, Emmanuel R, Yohann G, André S. et Pierre B.
Yohann, Eva et Pierre faisant le challenge sur les 3 km du parcours. Un relais où tout le monde part ensemble et le temps des 3 coureurs sera additionné pour le classement final.
Le départ du challenge est donné et cela va aller très vite. La pluie ne fera pas son retour mais la chaussée est quand même bien mouillée. Malgré cela les chronos s’affolent pour nos lacaunais.
Yohan qui revient de blessure se classe troisième en 11mn15sec, avec de bonnes sensations, pour les puristes cela fait du 16km/h de moyenne ! Rien que çà !!!
A peine arrivé, il donne des conseils aux camarades inscrits sur le 10 km qui partiront dans 15 mn.
Pierre arrive lui aussi à toutes enjambées ! Un chrono de 12mn53 sec ! Bravo ! A peine la ligne passée, nous voyons débouler Eva ! Elle passe la ligne en 13mn20 sec !!! Beau résultat de nos coureurs qui se classent troisième au challenge ! Et une médaille de bronze de plus pour l’ACL !
Puis c’est au tour des coureurs du 10 km de se placer sur la ligne de départ. Trois tours de 3,33km et une ligne de départ décalée de 100m pour faire le compte.
André, sûr de lui, se place… en dernière position. Il ne pourra que doubler ! Belle tactique qui doit aider le moral à chaque dépassement.
Bastien, favori dans sa catégorie, se cale dans le premier rang. Le speaker, à la vue de notre coureur, le présente au public en annonçant qu’il est invaincu dans sa catégorie ! Pas sûr que cela lui ait mis la pression d’ailleurs !
Christophe, Dominique, Tatiana et Manu se placent, eux, dans le peloton.
Un départ un peu traître pour les moins aguerris. Trois cent mètres de descente avant un premier virage à angle droit à gauche.
Le micro ne fonctionnant pas à 100 m de l’arrivée, le speaker le donnera à la voix. Les 150 coureurs se préparent et le décompte se fait. 3, 2, 1, 0 !
Le départ comme prévu se fait très rapidement… La descente joue bien son jeu ! Le public malgré le temps incertain est présent et encourage le premier passage des participants ! Belle ambiance.
Une seule photo mais 3 lacaunais !
Sur cette course, les runners font attention aux bandes blanches des croisements, stop ou encore des passages piétons. Oh non pas pour respecter le code de la route (la route étant fermée aux véhicules) mais pour éviter toutes glissades ou entorses.
A l’arrivée de Manu dans le parc, il peut voir Christophe au milieu de ce parcours, Bastien déjà sorti et les entrées de Tatiana et Dominique. Sympa !
Le parcours fait passer les coureurs dans le parc, puis la voie verte… qui porte mal son nom ce soir de juin. L’orage l’a plus rendue boueuse que «verte». Puis une petite côte et enfin le passage sur la ligne.
Yohann a eu la gentillesse de se placer sur le parcours afin d’encourager chaque coureur et coureuse du Club ! C’est top ! Un mot d’encouragement pour tous, cela aide le moral ! Et cela sera la même chose à chaque passage ! Merci Yohann !
Fin du premier tour ! Le public est déjà moins présent.
La raison est simple ! En ce 10 juin 2016, l’équipe de FRANCE de football joue son premier match de l’EURO. Au passage devant les bars locaux, les visages qui regardaient les coureurs au premier passage, sont braqués sur la télévision. De temps en temps, un client annonce aux coureurs que le score est de zéro-zéro et même « et les gars vous manquez rien ! On n’est pas bon !». Cela fait sourire mais on se dit que l’Euro semble mal parti ! L’avantage c’est que nous sommes dans la course et le match est accessoire à cet instant.
Le deuxième tour se termine, toujours avec le temps menaçant mais aucune goutte de pluie viendra ternir cette MERINOS 2016.
Bastien, fidèle à lui même, mène la course dans sa catégorie ! Et le tout avec le sourire !
Troisième et dernier tour pour le 10 km. Les runneurs regardent leur chrono. Record perso ou pas ? J’accélère ou pas ? Toujours est-il que les arrivées se font dans une super ambiance !
Bastien est le premier lacaunais à passer sous l’arche ! 38Mn15sec ! Un classement au scratch 16ème et une première place en espoir ! Bravo !!! 15,68 km/h de moyenne !
Puis c’est à Christophe de faire stopper le chrono : 41mn31sec et une belle 38ème place !
Manu arrivera 61ème en 45mn28sec.
Tatiana finira nettement mieux qu’à LABRUGUIERE avec un temps de 47mn12sec et 72ème et il semblerait au vue du classement un podium chez les féminines.
Dominique arrive elle en 51mn04sec et une 104ème place. Dur dur de trouver son classement dans les féminines vu que les organisateurs l’ont classé chez les messieurs !
Et enfin notre André qui termine 106ème en 51mn18sec ! La tactique qui consiste à partir dernier semble payer ! Il aura doublé 44 « adversaires » car 150 inscrits participaient à la MERINOS 2016.
Bravo à tous les coureurs de l’ACL pour ces résultats.
Merci à Paola pour les photos de l’article mais d’autres photos arriveront de la part de Yohann et Bastien et de leurs compagnes respectives qui ont « flashé » nos participants passant trop vite devant leurs objectifs !
Manu
Juin 15, 2016 @ 08:26:23
En regardant les classements du challenge Bastien et Dominique semblent 1er de leur classement respectif ! Genial