Encore un matin ou même la passion vous laisse songeur. La douceur de la couette vous caresse encore les oreilles, et vous voilà embarqué pour affronter les frimas d’un hiver tardif. Ce dimanche 06 Mars, la neige nous accompagne de Lacaune à Alban. Inscriptions et mise en jambes grelotantes. Au menu, 12km ou 26 km et des glissades en perspective…Au rugby on dirait que ça sent le match piège à l’extérieur !
Un sentiment confirmé dès le premier sentier, de la boue et de l’eau jusqu’aux genoux. Dans ces petites vallées, recs et ruisseaux sont en crues, les « pompes » doublent de volume, les appuis sont déjà compliqués. Heureusement, l’alternance du parcours nous ramène en hauteur sur des terrains plus stables. Grimpettes et jolis chemins « encaladés » par nos ancêtres permettent la relance, on galope enfin ! Les redescentes en fond de vallons nous replongent en enfer, pour certains ce sera même la baignade. En plus, le 12 km regroupe le plus gros des troupes, presque 200 coureurs qui labourent le final pour leurs camarades du 26 km.
Vaillant et courageux, il fallait l’être sur ce 1er Albatrail, et tous les Lacaunais engagés en terminent, avec quelques belles places en prime.
Belle organisation, aucune fausse note sur le parcours et un après-course aux petits oignons.
Longue vie à l’Albatrail !
bossuc
Mar 16, 2016 @ 19:02:39
C’est vrai, c’est une région où les gens aiment bien se mouiller. Félicitations, aussi pour cette galerie de selfies (qu’est-ce que vous avez le bras long !)
Manu
Mar 16, 2016 @ 20:18:02
J’avais presque oublié ce moment. Mdr. La boue a été bien présente. Par contre super organisation de nos voisins d’Alban. Un bon souvenir maintenant que le genou va mieux.
ricou
Mar 17, 2016 @ 07:51:15
Excellent résumé comme d’habitude mais le lion oublie de préciser qu’il termine l’épreuve main dans la main avec Laurent à la 4éme place et 1er senior, bravo.