Dimanche 21 Février, Bastien et Ricou ont participé à La Sauta Roc. Ce trail a la particularité de partir d’un des plus beaux villages de France, Saint-Guilhem le désert. Au programme, 26km et 1220m de D+. Costaud pour un trail de début de saison. Si l’année dernière, un épais brouillard et de fortes pluies avaient gachés le plaisir d’apprécier le paysage, cette année la météo est plus clémente avec un pic à 21°. Plus de 530 coureurs sont inscrit et c’est à 9h30 que le départ est donné. Le parcours traverse d’abord ce magnifique village et passe devant son Abbaye classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Puis une longue montée en lacet de 8km, calme les plus fougueux, on prend direct, 500 de dénivellé positif dans cette première partie de la course. Ensuite un panorama magnifique s’offre à nous avec une vue sur les gorges de l’hérault, plus loin on distingue même les Pyrénées (hum!! pas bon. dans 3 jours la pluie.) Un cordon humain s’étend alors sur plusieurs kilomètres. Les monotraces très étroits ne permettent pas le dépassement, on se contente de suivre le train imposé et d’apprécier le site. Arrive le premier ravitaillement km13, trés achalandé, un exemple. Une banane, quatre raisonnement et c’est reparti pour une autre grimpette aussi sympa que la première, puis une longue descente très technique nous amène au pied de la dernière difficulté, nous sommes au 18é km. La montée est raide, rare sont ceux qui parviennent à courir. Au sommet le second ravitaillement est au km 20, pfff, çà devient dur dur et les crampes m’empêchent de galoper, un peu de patience (1/4 d’heure), une bonne dose de glucose et c’est reparti pour les 6 derniers kilomètres d’une descente tortueuse, caillouteuse et bigrement technique. Le final, en arrivant dans Saint-Guilhem, m’a fait penser à l’arrivée de l’UTMB, avec des spectateurs sur les bords du chemin: tu tends les deux bras et tous ces gens te tapent dans les mains comme pour te féliciter et partager ton bonheur de terminer enfin cette course et ses satanés cailloux. Au classement final, Bastien termine 54é en 2H36M et premier espoir, et moi 145é en 3H tout pile. A refaire, c’est promis.
RICOU.
RESULTATS: ICI
cyrille
Fév 25, 2016 @ 07:28:24
Bien joué les gars, c’est vrai que la grosse difficulté, ce sont les cailloux!!
Gil Marie
Fév 29, 2016 @ 13:09:21
Pour l’avoir déjà fait, je sais combien cette course n’est pas facile, bravo les garçons 😉
Gil Marie
Fév 29, 2016 @ 17:41:40
La caillasse ça me connait, j’y suis né là-bas enfin pas très loin de là.
Saint Guilhem c’était mon terrain de jeu pour l’escalade surtout, la rando avec certains jours des vues imprenables sur la chaîne pyrénéenne enneigée (au lever du jour) qui restent gravées dans ma mémoire et aussi de temps en temps la course à pieds.
C’est un très joli village et le »village » le plus visité de l’Hérault, avec son platane séculaire aussi vieux que le hêtre de Fraïsse sur Agout, certainement, et où il y fait bon pour boire un demi ou un jaune l’été au son des cigales.
Et que dire des gorges de l’Hérault avec descente en canoë ou kayak et tous les petits recoins pour la baignade et le »pont du diable » à St Jean de Fos, haut lieu de baignade de la vallée et des »inconscients » qui sautent les 18 mètres pour un instant de frisson (n’est ce pas Marie !!).
Dans tous les cas, c’est à voir et à y balader.
BRAVO et RESPECT pour vos performances !!!!!!!!!!!! 🙂
Francis