Samedi, l’Athlétic-Club lacaunais tenait son assemblée générale. Après une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris, le président Eric Cambon, alias «Ricou», souhaita la bienvenue à une assistance nombreuse et présenta ensuite son staff très uni (bureau, technique, intendance, informaticien ou chauffeur).
La saison dernière a vu le club participer à de très nombreuses courses ou challenges avec des records de participation, exemples les 7 équipes, soit 28 coureurs, présentées à la Ronde givrée ou à la course gaillacoise. Eric releva le succès jamais démenti du dernier Charcu’trail, promettant encore des surprises pour l’an prochain. Enfin, il signala la participation du club aux Trophées de La Dépêche du Midi, où l’ACL fut récompensé, se classant sur la deuxième place du podium. Jean Rascol, le trésorier, fit état du bilan financier qui est positif grâce aux recettes engendrées par le trail de septembre, remerciant au passage bénévoles et donateurs. Claude Sylvestre donna le bilan sportif des jeunes de l’école d’athlétisme, soulignant l’assiduité des enfants et quelques podiums : la deuxième place de Jeanne Visse-Casteignau, la troisième de Bastien Sylvain, mais tous eurent droit à une récompense. C’est avec une grande satisfaction qu’il annonça l’arrivée ou le retour de 11 petits nouveaux pour la saison prochaine. «Ricou» récompensa les trois meilleurs adultes de chaque catégorie : chez les dames, 3es «ex æquo» Maria Jacquier et Mégane Gil; 2e Marie Gilet; première, Yolande Culié avec 7 podiums. Chez les hommes, Hubert Taru, 3e; Yohann Girabancas et «Dédéé Suc, 2es «ex æquo»; grand vainqueur, le président lui-même avec 25 courses effectuées, 316 km et 6 podiums. Voilà ce qui s’appelle un président sportif !
Pour la saison prochaine, tous les feux sont au vert : 15 nouveaux adhérents avec un équilibre presque parfait entre femmes 33 et hommes 38, des projets avec un minitrail hivernal et une course d’orientation le 21 mai. Sur ces perspectives souriantes, un apéritif suivi d’une bonne soupe au fromage clôturèrent une assemblée générale d’un très bon cru.
Christian Calas