Lien externe


Il en fallait un, pour un petit tour dans les vignes et la garrigue audoise, manière de clôturer la saison trail 2011. Alors, il s’y est filé en solo, lui le plus « piche » des Lacaunais.
Bon temps ce dimanche matin sur Moussan, atmosphère vivifiante avant le départ, mais grande douceur, rien à voir avec le cru glacial de 2010.
Plus de 200 partants qui attendent encore l’habituel coup de 12, on fera sans, c’est parti ! Notre représentant se cale d’entrée dans les 30 de têtes. Devant ils ont peur de lui, alors ils partent vite et loin pour éviter le combat.
Le parcours est toujours aussi sympa, très bien pensé et utilisant au mieux le potentiel naturel du coin. Un véritable trail, fait de relances en tout genre, avec un maximum de monotraces. Vraiment une très belle organisation.
Soleil levant, brumes matinales, le nez qui coule, la niaque, il se régale le bougre.
Après une dizaine de bornes au sein d’un petit troupeau, notre brebis, en bonnes jambes s’engage vers l’avant. Petite transhumance vers d’autres compagnons. Bonne entente, à la cyclo, chacun prend des relais, l’émulation est motivante. Le retour sur Moussan approche, maintenant c’est à la loyale, en costaud. Notre Lacaunais « déposera » sagement ce petit monde, pour un final intense et plein de fougue !
Un dernier slalom dans les ruelles du village, au taquet, a la « couane » !
1h56mn, 22ème, le Lion vous salut bien !