Dimanche 7h00, chez Ricou, Jacques, Cyrille, le Lion et Toto sont au rendez-vous. On enregistre les forfaits de Pascal et Philippe. Prêt au décollage, on voit surgir « Tonton » Daniel et Stéphane en mode Sébastien Loeb, à la bourre, pied au plancher. Au passage du Rec de Nore on embarque Jean-Luc, Aurélien et Patrick nous rejoindrons sur place. Les troupes Lacaunaises débarquent sur Labruguière où le vent d’autan nous accueille. Au programme 12km en solo, 34 km en solo ou en relais (12 et 22km).
Sur le 12 km, on notera l’aisance de Daniel qui s’entraîne en secret sur sa bicyclette avec le vent de face. Second V3 svp ! 54 ème en 1h02.11 soit 11.58 de moyenne. Toujours aussi méritant, Stéphane termine 124ème en 1h18.09, bravo pour sa persévérance.
Plus haut, on retrouve les deux fusées Cavailles à plus de 14km/h, qui honorent le club dans le top 10. Patrick premier V2. Une belle histoire de famille.
8ème et 9ème, en 1h51.02. L’anecdote dit que Patrick aurait attendu le filston….
Sur le 34km de la Piste Jaune, un seul relais en course. Jacques, « vaillantas », avouera avoir souffert dans les bosses, parti à bloc à l’idée d’un relais plutôt plat. Il va s’y remettre, il l’a promis, en tout cas, ça faisait plaisir de le voir avec nous. Il passe le relais à Jean-Luc qui s’attaque au gros morceau du parcours. Pas facile du tout de trouver le bon « tempo » sur cette partie trail très éprouvante. Il s’est bien accroché, au mental, aux forceps pour conclure sur un temps commun de 3h24.56. Chapeau à tous les deux !
En solo, Cyrille aurait préféré rester au lit sous la couette, sensations absentes. Dans ces cas là, l’expérience parle, la gestion et la prudence. Des éléments qu’il maîtrise parfaitement. Et mine de rien, il termine 44ème en 3h31.16. Maintenant, il va nous recharger les batteries à bloc !
Le Lion, et bien d’entrée il s’est senti des cannes de feu. Il avait faim de Trail, après des mois de sevrage. Tellement qu’il s’est permis une erreur d’aiguillage en début de parcours, pour 2.5 km de rabe. Bienfait pour lui, l’expérience rentre et ça fait partie du jeu. Après une rageuse remontée, il termine 18ème en 3h17.03.
Toto à repris du poil de la bête, et du plaisir. Il a du coffre le bougre, il va progresser, suffit qu’il en prenne conscience ! Il se classe 31ème en 3h23.15.
Rendez-vous à tous pour le Trail du Boer le 11 décembre à Moussan. Un mois pour s’affûter. Que l’on soit aussi nombreux, que cet esprit club perdure !
Une pensée pour Ricou ! Retape toi bien compagnon !
(tous les classements complet à venir)