Nous allons gagner ce matin
Sept heures du matin ce 7 mars, au siège (Grand Café Ricou). Virginie la caissière s’affaire : café, jeux. Éric le patron déboule, sert deux ou trois cafés, manière de se rendre utile.
Bossuc vient d’arriver aussi : ce samedi matin, c’est course. Et comprend vite la gravité de la situation et l’angoisse de l’entreprise « Sarl Ricou » : le patron va courir. Et il pourrait y avoir, à la pause de midi, affluence de consommateurs affamés et de joueurs invertébrés. (À ce propos, puisque les bipèdes sont, eux, de l’embranchement des vertébrés, bon courage à Lionel (Gros) qui doit garder confiance en des lendemains meilleurs). En dépannage, grand rappel du peuple : une semaine anglaise à rallonge pour Mélissa la serveuse, et Fanny la fille est priée d’oublier ses études et ses distractions… Le patron doit rentrer au plus tôt : il a juste la permission de midi pétant. « Mais pas de problème, Virginie : nous allons gagner. C’est le meilleur moyen de revenir le plus rapidement, non ? » Ceci c’est Bossuc qui le dit. Il oubliait sûrement qu’il y a loin de la coupe aux lèvres. Et que de surcroît, Éric n’hésite pas à assurer les relations publiques avant et après la course (par convivialité et pour les trails des Monts de Lacaune). Quant à gagner, ils l’ont loupé. C’est vrai, pas loin, au moins dans leur catégorie (3e V2, et 2e V3).
Que dire de cette première édition : qu’elle a bénéficié de tous les atouts : une minutieuse et lointaine préparation, un solide encadrement, un super parcours et, cerise sur le gâteau, un temps resplendissant. Une réussite qui en appelle d’autres.
À signaler la prestation de Stéphane Tailhades sur le 32 km : 32e sur 213. Malgré sa condition habituelle (speaker), le Salvetois signe là, non pas une micro, mais une méga-performance.
Résultats (17 km) : 18. Éric Cambon en 1h46’42. 68. André Suc en 2h05’11 (210 arrivants).
Tous les classements individuels sur runningmag.fr et (bientôt) sur http://challenge.pnrhl.free.fr/
Bossuc, 7 mars
Bossuc
Mar 07, 2015 @ 21:30:24
Encore plus fort : Stéphane (Tailhades) est 23e (je vais aller consulter l’orthophoniste) et ils étaient 264 à l’arrivée.
Tailhades
Mar 07, 2015 @ 21:42:14
Ah il falait les voir nos deux valheureux lacaurais
Ricou tres aérien dans l ascensiion du pic de nore, prenait la deuxième place de son groupe, ayant Meme mener la danse pendant les premier kilomètres
Quand à André il a arraché la montagne dans son style guerrier, donnant comme en toute circonstance le meilleur de lui meme. Et quand meme, quand Meme apres sa deuxième place dans sa catégorie dimanche dernier à St baudille il réitère sa performance. Il plaisante et ne se prend pas au sérieux, mais quelle classe
Deux podiums pour l acl, chapeau bas messieurs
Quand à moi le seul moyen que j ai trouver pour me faire remarquer c est de me prendre la table des contrôleurs au sommet de nore. Mais en redescendant quel plaisir de voir crapahuter nos deux champions à l assaut de leur destinee
cyrille
Mar 08, 2015 @ 07:59:38
Bien joué les vieux!!
Ricou
Mar 08, 2015 @ 17:33:52
C’est vrai qu’elle vaut le détour cette course, certes pas facile du tout, car, les 8,5 premiers kilomètres accuse un D+ de 930m (glupss!) fallait avoir de la « caisse ». Excellente prestation de Dédé, 2 premières courses du challenge = 2 podiums V3.
Stéphane, toujours aussi modeste dans ses comptes rendus, a lui aussi réalisé une véritable perf. Bravo Stéph, toi aussi tu mérite la mention « Champion ».
Tailhades
Mar 09, 2015 @ 13:58:49
Non non, je suis tres tres loin du podium contrairement à vous 2
Mais beaucoup de plaisir sur les pentes de nore durant cette journée printanierre
janot
Mar 09, 2015 @ 20:18:50
Bravo les copains
C’est bien parti pour le challenge du Haut Languedoc; Dédé 10ème et Ricou 3ème