Quelques mois plus tard, et je reviens à la charge ! Les doutes persistent chez chacun d’entre nous, mais l’envie d’aller au bout est intacte. Tout le monde s’est préparé à sa façon, le mental devra faire le reste ! On espère le soutien de tous les copains de l’ACL. Didier devrait accompagner Cyrille, « Tonton Daniel » avec Ricou, le lion avec un ami, reste Toto qui cherche son compagnon… Rendez-vous le 24.09 à Millau.
C’est parti, ça tourne ! Les productions 100km de Millau, épisode n°40 !
4 Lacaunais retenu dans le casting de départ, les contrats sont en route pour Millau. (on espère aussi compter sur notre cent bornard Philippe Bardy )
Ricou tient le rôle de meneur, mais la « cagagne » lui monte déjà, à chaque évocations du chiffre 100 ! Il voit des zéros de partout et ne parle plus que de foulées « rasante ».
Toto se demande déjà s’il part en « pirelli » ou en « michelin » ! Ptain, 100 bornes il pensait à un rallye. En courant « mais t’es pas fou ! ». Du coup, il à même essayer de rendre son chèque illisible, trop tard, il est cuit, embarqué par le Ricou.
Cyrille, la distance l’inquiète moins, mais l’été est déjà chargé en défi. En fait il vient pour le charme de cette course. L’odeur et la souplesse du goudron, la « pègue » sous les semelles, les grandes lignes droites, la foule autour de lui !
Le lion, attention ! ça lui travaille le « teston », la préparation, l’organisation, l’hydratation, l’alimentation, la réanimation….hallucination !
Et bien non, on hallucine pas ! On va s’attaquer aux 100km de Millau, solide sur les appuis, gaillards les gonzes ! On va se les flamber tous ensemble, il y aura de la souffrance, de l’émotion, mais le défi est beau !
« Qui tente sa chance et fait preuve de persévérance obtient sa récompense ! Qui plie sous la malchance et ne retrousse pas ses manches vivote en silence ! «