Dimanche 30 novembre, le cross international Hubert-André a soufflé ses 20 bougies au parc de la Verrerie et la fête a été belle, avec des coureurs venus de France, de Midi-Pyrénées, du Tarn, mais aussi du Burundi, du Kenya, d’Éthiopie, de Russie et d’Ukraine.
Aujourd’hui classé 6e cross hexagonal, l’épreuve organisée par l’USCarmaux Athlé est devenue une référence et les cadors de la spécialité tiennent absolument à inscrire la course blayaise sur leur agenda et sur leur CV.
Mais le cross international, c’est aussi une manifestation populaire et conviviale, une grande fête à laquelle tout le monde peut participer, enfants et parents, entreprises et associations, familles et bandes de copains.
L’A.C.L se devait d’être représenté et c’est ainsi que Le Lion et Ricou se trouvèrent sur la ligne de départ pour en découdre avec l’élite mondial. Le parcours rendu glissant par la pluie et le passage incessant des précédentes catégories, nos deux lascars ont bien eu du mal a se tenir debout, faute de ne pas avoir investi dans des « pointes ». Malgré cela, ce fût une épreuve fort agréable et qui permet d’évaluer la place que l’on tient dans ce milieu qu’est la course à pied. Résultat: le lion termine 98é en 34m21s, Ricou 108é en 35m43s sur 146. Hum, restait plus grand monde derrière!
Plutôt dans la matinée, un autre A.c.L iste a participé au cross court. Il s’agit du junior Loïc qui se hissa à la 6é place sur 30.
Félicitations à tous les 3.
Ci-dessous une vidéo du départ de la course élite, ou l’on voit Le Lion a la limite de la chute, imité, un peu plus loin, par Ricou qui ne se laisse pas doubler facilement.
Bossuc
Déc 03, 2014 @ 18:22:55
Avec le compte rendu des perfs du Lion (surtout, vainqueur à Murat) et de Ricou, j’en conclus que le niveau est plus relevé à Carmaux qu’à Murat. Dites-le autour de vous : pourquoi s’embêter, venez à Murat ! Tout de même, bravo à ces deux vieux (mais oui, en comparaison), à Loïc et aux cinq plus jeunes (de l’article 1) : des minots qui ont bonne mine. Quant à la vidéo, je n’ai pas tout compris pour la visionner. Pas grave, je vois les deux individus en chair et en os de temps en temps. Et le croirez-vous : ils arrivent à tenir la station debout. Comme quoi ils n’ont pas échappé à l’évolution des espèces.
janot
Déc 03, 2014 @ 19:11:32
Ils sont facile à reconnaître les lacaunais sur la vidéo; se sont les seuls qui tombent!!!!!!!!!!!!
Quelle rigolade
Bravo pour votre perf.
yolande
Déc 04, 2014 @ 20:31:04
Bravo aux grands et aux petits. On se croirait à la patinoire, moi qui ai envie de participer à un cross je vais me chausser en baskets contacts ou je fais suivre les chaînes!!!!
Bossuc
Déc 05, 2014 @ 10:54:37
Vue ! Allez, encore un petit effort les gars, et vos « acrobaties » intéresseront les producteurs de « bêtisiers » sur les chaînes nationales de TV.