Faire un max de distance, 24h durant, un effort colossal ! Cela devient plus humain si l’aventure se partage. En relais, la solidarité et l’émulation prennent tout leur sens. C’est bien là l’essence de ces grands défis. Alors que dans le Tarn nous vivions notre Ronde, en Dordogne, l’ami Cyrille enquillait les kilomètres. Le Grand-Brassac Hivernal Trail, un enfer naturel, une multitude d’obstacles, une course de guerriers. Cyrille était engagé sur le format « Team trail », avec deux autres coureurs et un assistant technique. Au programme pendant 24h, un parcours de 22km et 800d+. Après une première boucle en commun, trois points de relais étaient imposés. Cela entraîne gestion de course et choix tactique. Chaque coureur étant libre d’effectuer la distance qu’il peut et qu’il veut. Et notre Cyrille il en veut, un sacré exemple de volonté et de courage. Malgré la boue, les tranchées, les échelles, les filets, l’eau, la nuit, la fatigue, la douleur, et bien malgré toutes ces embûches, notre forçat affiche 75km au compteur! Et cela sur un total de 157km.280m pour l’ensemble du relais, c’est dire sa performance ! L’équipe se classe 17e, avec une moyenne de 6.5km/h. Bravo à ses compagnons d’aventure. Peut-être que par humilité et modestie, Cyrille aurait laissé passer un compte-rendu…La balle est dans ton camp champion, qu’on se délecte de tes détails croustillants ! (P.S: j’espère ne pas m’être planté sur l’identité de l’équipe ! )
Tableau Checkpoints – Grand Brassac 2014 – TEAM TRAIL
le lion
Fév 06, 2014 @ 21:52:13
Pense aussi à ta photo sous somnifères, j’adore !
cyrille
Fév 07, 2014 @ 20:19:24
Merci le Lion pour l’article.
Au final on ne fait « que » 147Km, et pour ma part ce n’est que 72 « dixit » ma montre. Je vous met quelques photos.
L’aventure a commencé dès le vendredi midi où je pars direction Mérignac rejoindre Michel, Magali (les deux coureurs) et Pierre notre assistant.
Accueil bordolais plus que sympas où on ne se prive pas d’un tariquet en apéro et d’un « Magnum » de Buzet au repas.
Nuit douce et tranquille sans le réveil intempestifs de quelques gosses ;); léver peinard, déjeuner, sac, voiture direction Grand Brassac en Dordogne. Un bled tellement gros qu’on trove la première pancarte annonçant le village à 1,5Km de celui-ci. Vive le GPS!!
Dossard, y a le feu du côté de l’organisation du coup le départ est décalé d’1 heure.
C’est donc à 14Heures de l’AM qu’on se lance, sous la pluie. 31 équipes, 70 solo.
Le parcours est boueux voire très boueux. Les montées sont raides car glissantes, les descentes osées et vertigineuses, A trois nous bouclons le premier tour en 3H30.
J’enchaine sur le premier relais, 8km en 1heure, l’eau est ressortie des chemins, le pas des coureurs a dû faire ventouse.
18H les 300 concurrents du 22k nocturne s’élancent, puis 19H 300 supplémentaires (ceux de l’extrème; 22Km de nuit + 22Km le lendemain matin).
L’équipe prend ses relais chacun son tour.
Je suis le premier à enchainer deux relais d’affilé, le 5 et le 8km vers 23H, mais là c’est l’enfer, les deux courses qui viennent de passer n’ont pas arrangé le chemin. Pour moi viendra une bonne coupure de 4H, pendant que mes deux acolytes se relaient. Michel va en payer le prix et sera à bout de forces à la fin de ses relais exigeants. Magali semble tenir le choc malgré que ce soit sa première expèrience de « long ». Au matin pèpère à la pêche, et on maintiendra un bon petit rythme jusqu’à 13H15 où on décide de finir les 3/4 d’heure qu’il nous reste ensemble.
14Heures tapantes on arrive au point de RDV où notre fidèle assistant avait prévu de nous attendre.
Fini, pas du tout épuisé car des plages de repos bénéfiques, sur le coup je me disais, plus jamais, mais je me demande si je ne vais pas y retourner l’an prochain. Ces relais en équipe c’est vraiment chouette.
Félicitations à Michel et Magali, Merci pour l’invitation, Merci à Pierre pour son dévouement. Amis Bordelais c’est à Lacaune que nous vous attendons fin Août.
ricou
Fév 13, 2014 @ 14:28:43
Impressionnant ce Cyrille, il aura tout essayé. Bravo champion, avec tes amis tu as quasiment parcouru en 24h l’équivalent de 3 rondes givrées, chapeau.