Il y a de ces rendez-vous sportifs que l’on ne manquerait pour rien au monde. Il faut avoir partager l’ambiance et l’esprit de la ronde givrée pour comprendre cela. Et ce n’est pas la neige qui peut freiner l’ardeur des rudes montagnards. Toujours fidèles, nous étions encore le club le mieux représenté avec nos 7 brochettes de « gens bons ». Encore une distinction d’ensemble sur le podium. Nous faisons une fois de plus, de beaux ambassadeurs pour la capitale de la salaison.
Mais l’aventure ne s’arrête pas là ! Sportivement, à la pointe du combat, nous avons fièrement défendu nos couleurs. Comme un symbole, les lauriers reviennent à nos V3 de chocs. Ils terminent seconds de la catégorie. Nous étions bien fiers d’offrir une belle ovation à nos champions du jour, Daniel, Jean-Luc, André et Alain. Une juste récompense pour ces coureurs chevronnés et exemplaires. Preuve est faite que l’âge n’a pas de prise sur l’envie ! La « relève » promet…Car en V2, les « gens bons rances » échouent au pied du podium. Dans cette équipe, c’est Jean-Marc qui signe le sacré coup du jour. Meilleur Lacaunais sur le 10km en 40min.50s, et 18e au scratch. Ca sert de galoper les fèdes !
Dans le duel des « costauds », et pour deux minutes, les jeunes « frais » (15e) auront eu raison des moins jeunes « crus » (17e). Deux belles places dans le top 20 de la ronde, ce n’est pas rien ! Coup de projecteur et grand bravo pour Loïc, notre fusée, lancée à plus de 15km/h, 8e place au scratch sur la deuxième étape.
Nos trois autres relais étaient un joli « mix » entre « briscards » masculins et courageuses féminines. Nous ferons ici un bel honneur à nos mordues de running. En mixte 3 dames, les « gens bons blancs » se classent à la sixième place. Sonia déchire à plus de 10km/h, Véro Maury goûte à la fierté de sa première « compét » et Yolande avec un grand courage s’est surpassée sur le 17km. Véro Bardy, Laurie et Marie sont à qualifier des mêmes distinctions d’abnégation et de dépassement de soi, bravo à nos championnes !
Une fois de plus c’est l’esprit d’équipe qui sort vainqueur de cette 32e Ronde Givrée. Courir avec et pour les autres. Qu’on se le dise, soyons toujours aussi nombreux l’an prochain. Que notre réputation d’esprit collectif et solidaire reste notre marque de fabrique, que notre bleu clôture encore la cérémonie des podiums. Vive l’ACL !
Tous les résultats ci-dessous, et bons nombres de clichés à venir….
La Ronde Givrée Auchan » Résultats
le lion
Fév 03, 2014 @ 22:28:11
Ne m’en voulez pas, mais il est compliqué de citer tout le monde. Comme à chaque occasion d’une course en relais, ce serait vraiment sympa d’avoir le ressenti du plus grand nombre. A vos commentaires !
Bossuc
Fév 04, 2014 @ 19:28:54
Les mecs plus ultras, ce sont les vieux : Daniel décoiffe, Bossuc ne rate pas l’autobus (place maintenue), Jean-Luc ne s’est pas mélangé les pinceaux. Que dire de notre athlète n°1, Alain ? Extra : il mérite qu’on apporte plus que de l’eau à son Desmougin, mais du bon vin, celui des noces et des festins. J’ai été surpris de trouver des puces dans l’enveloppe. Et en plus, elles sont apprivoisées : la puce a pour le coureur x, etc. Hé bé, si maintenant en puce de courir comme ces dingues de vieux débris, il faut réfléchir… Total : mescladis. Il n’y a que le coiffeur qui a touché la bonne puce. Pas grave. J’ai l’air de faire un peu de vieillisme, mais de fait, je suis très content qu’il y ait de braves éfants d’une vingtaine d’années. Que cela dure ! Merci président pour coordonner tout ce people. Et toujours avec le sourire.
ricou
Fév 04, 2014 @ 16:10:27
Bravo, bravo à tous et à toutes. Vous avez été exceptionnel. Vous avez fait preuve de courage, de dépassement de soi afin de satisfaire vos coéquipiers. Il suffisait de regarder vos mines à l’arrivée des étapes pour constater que vous n’étiez pas venu là pour faire semblant. La joie, la bonne humeur, le plaisir de courir pour soi et pour les autres (dixit Le Lion) sont les ingrédients de cette superbe journée.
Comment ne pas être fiers d’être président de ce club. Bravo et bravo encore.
Fabien
Fév 04, 2014 @ 20:54:29
Une fois de plus un dimanche accompagnée de bonne entente, convivialité et par dessus tout de course à pied ! (sans parler d’une soit disant « compétition » entre des soit disant jambons… ou Gens bons je sais pas trop !)
Bravo à tout le monde quoi qu’il en soit et j’ai envie de dire : Rendez-vous l’année prochaine !
P.S : Président, 1 seconde fallait le faire, on l’a fait ! Va falloir creuser tout ça le 28 Mars !
Janot
Fév 04, 2014 @ 22:35:41
Les coureurs c’est comme les jambons, + ça devient vieux, + ça devient bon!!!!!!!!!!!!!Bravo les anciens.
Quel plaisir de courir avec une bande de copain(ines), de se mettre presque « minable » pour gagner qqs secondes au final.
Bravo à tous
Félicitations au grand CYRILLE qui a couru en relais aussi; mais pendant près de 24 heures;;;;;;;;;;;;;
véro B
Fév 05, 2014 @ 12:10:45
Si ce que dit Janot est vrai, alors il y a de l’espoir !
En tout cas nous les filles on n’a pas fait de perf ( pour cette année…. ) mais comme dit le lion on s’est quand même déchirées il n’y avait qu’à voir nos têtes à l’arrivée!,
Un bon esprit d’équipe, je n’ai pas vu passer la journée!
Merci à Hubert notre chauffeur (pas rancunier) qui nous à permis de « dormir » au retour! et bravo à tout le monde!
Cyrille
Fév 07, 2014 @ 20:23:07
Bravo les Gens, j’ai essayé de suivre sur lequipe.fr le duel « jeunes » « vieux » en direct, mais ils n’en n’ont pas parler 😉
Bravo es filles!!