C’est le duo le lion – cyrille qui part de Lacaune ce dimanche 24 mars, direction St georges de luzençon, pour le rituel de la verticausse.
Il a plu toute la nuit mais le ciel ce matin à l’air plus clément.
Départ tardif de la course (9H30) , alors on prend son temps.
Arrivée sur place, Stéphane est déjà à fond avec le micro, retrait des dossards, T-shirt, café, puis habillage: coupe vent, pas coupe vent? telle est la question.
Petit échauffement, objectif, partir relax pour ne pas trop se fatiguer le but étant de cumuler un peu de kilomètres pour les courses futures du mois de mai.
9h30 départ sur un bon vieux AC/DC, on fait 500m ensemble et le lion se carapate, sympa le copain ;).
Première montée directe, où ça bouchonne un peu, avec les éternels pressés qui trouve le moyen de gagner 3 places dans la montée en manquant de te faire tomber, trop fort..
Sur le plateau ça s’espace, et le crachin arrive, il ne nous quittera presque plus. le terrain devient gras, voire très gras.
Relances multiples et bonne descente pour arriver au viaduc, ça glisse méchamment, tout en devers, il faut se cramponner.
Le 21 et le 38Km se séparent, descente sur creissels, où là c’est pour du niveau 3° étoile de ski alpin confirmé. Il faut maîtriser son chasse neige.
Bonne grimpette, ravito du 20°Km. Pour le lion et cyrille même stratégie, si ça va au 20° on libère un peu les chevaux. C’est ce qu’on fait mais le Lion s’octroie un alliée de luxe en la personne de véronique Chastel avec qui il fera toute la fin du parcours.
Des descentes terribles qui nous font espérer les montées, cordes, boue, glissades, dérapages.
Le lion en finit en 4H10 23° place, cyrille 4H15 26°. CROTTES de la tête au pied.
Changés, couscous, retour…
Super journée.
Janot
Mar 25, 2013 @ 20:30:27
Bravo les ulta traileurs de l’ACL, je sens que la pression monte avant les grands RDV du printemps. Félicitations les gars.
le lion
Mar 25, 2013 @ 22:09:59
Cette Verti, j’en ai encore le vertige, en apesanteur sur le Larzac, un régal d’aventure ! Coach Cyrille avait fixé les bases pour notre prépa vers la 6666. Il faut oublier le « punch » et trouver un rythme plus lent. Mais « macarel » ! quand tu as les jambes qui te chatouillent sur de tels sentiers, c’est frustrant au possible… A la seconde ascension, j’ai les cannes, j’enquille, grosse montée au taquet. Sur le causse, je rejoins Véronique Chastel et là, je me dis qu’il serait très sage de rester avec une telle foulée. Une garantie de bien finir, propre et sans excès physiques. Aucun regrets, elle est vraiment impressionnante de facilité et de gestion. Très accessible, pleine de conseils en vue de la 6666, on a bien discuté. Une belle expérience, un grand plaisir avec une grande championne. Et que dire de Cyrille, avec lui, plus c’est long, plus c’est bon, en grande forme, il va exploser de l’Ultra je vous le dis ! J’espère être à ses côtés à Roquebrun le 1er Juin, d’ici là, on va s’envoyer sévère, et il y a de solides projets ! Un jour après le « premier effet », je me suis enquillé une sortie de 2h30, ça c’est le « deuxième effet » Verticausse, de la balle !
le lion
Mar 25, 2013 @ 22:15:45
Oups, quelle bande de macho ! Un grand bravo à Mylène ! Sur le 21km elle termine première espoir avec un chrono de 3h02.18. Elle fera des étincelles sur le Montalet en Septembre !
Cyrille
Mar 26, 2013 @ 06:10:49
Oh oui, mille excuses Mylène, à partir à deux on se croit que 2. Belle prestation en effet, de bonne augure pour septembre.
tailhades
Mar 26, 2013 @ 13:32:13
Vous avez été au top.
A l’arrivée les visages étaient marqués ça devait vraiment être terrible, mais tout le monde été content.
Beaucoup de coureurs m’ont parlé de la 6666 ou du grand raid occitan, il va y avoir du monde sur le Caroux.
Dans les 30 premier sur la verticausse c’est une trés bonne performance car il y avait vraiment la foule au départ.
l’an prochain la date sera peut-être modifié afin de pouvoir attiré les champions et de ne pas être en concurence avec le trail du ventoux. A ce propos notre ami maxime -alias le mouflon à 2 pattes- à fini dans les 5 premier au ventoux, se payant même le luxe de battre un certain Thomas LORBLANCHET
RICOU
Mar 26, 2013 @ 15:28:42
Merci les gars de nous raconter de telles aventures, çà donne envie. Bravo pour votre gestion de course et votre perf, c’est pas le moment de se « frotter » à vous, vous me paraissez bien en canne, continuez, éclatez-vous.
Janot
Mar 26, 2013 @ 21:02:25
Mylène; première espoir sur 21 kms, c’est pas rien ça!!!!! Bravo petite aine que ton coach Lionel.
Janot
Mar 26, 2013 @ 21:04:08
*petite ainsi que:(
lionel
Mar 27, 2013 @ 21:31:16
félicitation a vous trois ! surtout vu l’état du terrain .
dimanche a lacaune il faisait meilleur , j ai fait la reconnaissance du trail du montalet ! c était moins difficile !(malgré l embuscade d arbre sur le tracé a l’avion ) .