Samedi soir, il y avait l’option rugby-pantoufle au coin du feu, plutôt logique… Sinon, vous trouvez quelques « allumés » pour une option trail de nuit, sous la neige, dans le froid. Vous prenez la route, direction St Hilaire (Labruguière) et vous voilà sur la ligne de départ pour 20km et 850m D+. Les « allumés » du jour pour l’ACL sont Janot, Ricou, Lionel et le Lion. Après une préparation et une attente glaçiale, nous voilà partis à l’assaut de la montagne noire. Un parcours fait d’une première moitié d’ascension sur pistes forestières et d’un seconde partie descendante sur sentiers très techniques, glissants et au bord d’un ruisseau. La quasi totalité de la course se fera sous et sur la neige, avec des appuis très compliqués et de nombreuses gamelles. Le tout couronné par un éclairage de frontales plus ou moins efficaces… Des conditions extrêmes vite étouffées par une superbe organisation et la chaleur des bénévoles. Balisage « nocturne » impeccable, superbe ravitaillement tant en course qu’à l’arrivée et des lots bien sympas. Et que dire de la soupe réparatrice, comme celle de « mamie » ! Une course à taille humaine, populaire et conviviale, ça fait du bien.
Côté sportif, une fois bien chaud, tout le monde est passé en mode guerrier face à la froidure et au blizzard. Janot 47e en 2h07.31; Lionel 36e en 2h03.53; Ricou 28e en 1h59.49 (2e V2) et le Lion 5e en 1h45.22 (3e senior). Personne ne s’est défilé, il fallait se le peler, bravo les gars, solides !
Après un changement vestimentaire frigorifique pour l’organisme, on passe par la case « pression offerte » puis direction la chaleur de la salle communale. Encore une réception « royale », avec un menu du terroir réparateur. Un peu de promo pour les charcutrails, quelques jolies rencontres, du chambrage avec « en laure », on passe un excellent moment. La montagne nous rappelle, la route sera délicate, mais Janot tiendra le cap jusqu’à Lacaune. C’est promis, maintenant on attendra les beaux jours pour reprendre un dossard !
Janot
Fév 25, 2013 @ 10:54:32
C’est vrai qu’il fallait un peu de courage et beaucoup de « cabourdise » pour faire 20 bornes dans ces conditions. Belle soirée et félicitations à Ricou et Le Lion pour vos podiums. Un grand merci aux organisateurs.
RICOU
Fév 25, 2013 @ 14:51:16
Conditions difficiles c’est exact, course rendu « hard » à cause du terrain gelée mais on a l’habitude nous les « montagnards » çà fait 4 mois qu’on cours sous la neige. Si l’année prochaine les organisateurs veulent pimenter les conditions de course faudrait qu’ils interdisent l’usage des frontales… Encore une excellente virée entre potes vivement la prochaine. Super Le Lion après une perf sur le 50km de Gruissan la semaine dernière, il flirte avec le podium scratch. Janot aussi flirte avec le podium V2. Bravo à tous.
le lion
Fév 25, 2013 @ 22:51:34
Il y a des photos sur le site « fouleesnocturnes.wifeo.com », rubrique « edition 2013 », on y voit nos 4 gladiateurs !
tailhades
Fév 26, 2013 @ 13:34:30
Super les lacaunais, ça performe dur
Juste une petite info. Le samedi 16 mars nous organisons une coures d’orientation (techniqsuement facile) à La Salvetat.
RV à 13h45 au stade municipal, course au score de 3h00 (de quoi découvrir certains coins reculés de La Salvetat)
La CO sera suivi d’une collation offerte par le foyer du plateau des lacs.
Le club de tail’aventure et de caroux aventure seront présent. De quoi passé un aprés midi sympa
Sinon, le 8 mai aura lieu la montée du sentier des gardes officieuses (ce ne sera pas une course déclarée). De quoi se mesuré sur les 4500 métres et 820 D+ de ce mythique parcours
Pour info le record officiel est actuellement détenu par un certain Antoine GUILLON en 41mn16 (mais un Brassagais l’aurait monter en moins de 40 minutes lors du trail du Caroux) Affaire à suivre…
J’espére que les Lacaunais nous ferons le plaisir de se déplacer en nombre pour ces 2 manifestation fruit de l’intégration d’un foyer d’adultes handicapés
Stéphane
steph dessilla
Fév 27, 2013 @ 15:38:13
cabours! ces lacaunais!!
bravo à vous tous d’avoir bravé le froid de samedi.
Profitez du beau week end annoncé pour vous chauffer les cuisses dans le caroux! du moins, c’est ce que je vais aller faire de mon côté!
A bientôt.
steph
tailhades
Fév 28, 2013 @ 14:33:03
Ca va « fumer » dans le Caroux
je serai des votre
Stéphane
lionel
Fév 28, 2013 @ 21:16:39
malgré le froid , bien habillé ( 4 couches , il le fallait ) je me suis régalé ! par contre ce changer a -1° quand on est tout mouillé c est autre chose , la on a pas trainé ! heureusement bonne soupe pour ce réchauffer , sinon stephane je pense pouvoir venir a ta course d oriention , j ai fait cette année la méridienne a naucelle le circuit B et je me suis régalé aussi !
alors a bientôt !
le lion
Fév 28, 2013 @ 21:40:30
J’ai bien envie de bouffé du « steph hâché » ce w-end dans le Caroux ! Je vais trouver un créneau…
tailhades
Mar 01, 2013 @ 13:22:18
Ce sera avec plaisir
Plus on sera nombreux mieux ce sera. En plus avec les 2 guides du jour à savoir olivier Foissac et stef Dessilla ça risque d’être un grand moment (du grand n’importe quoi comme on l’aime), surtout les 2 réunis.
Alors Lacaunais à vos bakets pour un grand moment de convivialité made in Caroux
Janot
Mar 01, 2013 @ 16:51:55
Je viendrais bien moi aussi, mais il faudra bien vous habiller; je suis un « boulet » (pas Yves)!!!!!
Je me renseigne auprès du Lion.
tailhades
Mar 02, 2013 @ 17:11:45
Putain j’en ait chié ma race
L’esquino d’aze c’est vraiment l’enfer : 500d+ en 1500métres
une derniere descente du sentier des gardes à l’agonie
Le pére Dessilla il va faire mal cette année, dumoins j’espére car sinon ça veut dire que je suis fini,parce que qu’est qu’il m’a mis
j’espérze que pour le lion son périple de cet aprés-midi c’est bien passé
stéphane
le lion
Mar 03, 2013 @ 21:40:56
L’aprem on s’est remis une bonne « quichade », impressionnant le Steph D, en grandes cannes!
Mais non Steph T tu n’es pas fini, te prend pas la tête, c’est déjà un bonheur de pouvoir crapahuter comme on le fait. Sachons profiter de cela !
stephane dessilla
Mar 03, 2013 @ 21:52:24
merci les lacaunais!!!
on s’est bien mis la dose ce week-end!! le soleil, le caroux, les senteurs des chemins…que du bonheur!!
A la prochaine!
steph D
Francis
Mar 07, 2013 @ 21:18:32
Merci RICOU et toute son équipe de montagnards pour être descendu à la « plaine » pour participer à notre nocturne. Content que ça vous ai plût, malgré les conditions, mais ça vous connait le froid, la neige et les glissades, vous étiez comme à la maison, quoi!!
Ce qui nous fait le plus plaisir, c’est que vous ayez ressenti tout ce qu’on voulait transmettre, le sport, l’amitié et la convivialité..!!
A un de ces quatre, dans les sentiers…!!!