MADTRAIL VALMOREL 

En ce week-end de fête nationale plusieurs athlètes de l’ACL et leurs familles étaient en long déplacement en Savoie dans la belle station de valmorel. 

Les 10 ans de ce bel événement qui est le madtrail ! Le samedi matin Gilles alinat s’élance sur le kilomètre vertical 3km pour 1000m de d+ il termine 48eme en 1h16.

L’après midi est consacré à la relève ! Les courses enfants ! Sur des formats qui vont de 1 à 7km les enfants de la famille alinat marius leonie et Louise réalisent de très belles courses ! A noté la victoire de Leonie sur sa course bravo à eux ! 

Pour le dimanche les formats s’allongent et Elodie alinat, Christine Rousset et vero calas s’élancent elles sur le format 16km avec 1000m de d+ une montée sèche de 6-7km vers la crois de crevé tête et une redescendre technique pour boucler la boucle ! Elodie et Christine terminent ensemble 131 et 132 eme en 3h03 vero elle termine 157eme en 3h17 bravo à elles pour leur première course en montagne un joli défi  ! 

Pour ma part 15 jours après le trail de Cauterets je m’élance sur le plus long format de ce madtrail 65km et 4200de d+ le départ est donné à 4h dans une super ambiance avec un speaker qui donne des frissons ! Les 2 premières heures vont être difficile pour moi et je n’arrive pas vraiment à trouver mon rythme je me fais beaucoup doubler et je n’arrive pas à m’accrocher ! Mais je ne m’affole pas et profite du magnifique levé de soleil dans la massif de la lauziere. Le jour se lève et petit à petit les sensations commencent à arriver je commence à remonter quelques places dans la longue section vers le mythique col de la madeleine. J’arrive donc au ravitaillement du km29 vers la 30eme position et je sais que la course commence maintenant avec notamment une grosse montée vers le col du cheval noir hyper technique entre pierriers et congere de neige. La montée se passe bien et je rattrape du temps je bascule au col à 2550m 25eme ensuite une longue descente qui nous ramène dans la vallée avec 1200m de dénivelé négatif je gère ma descente et surtout les quadriceps… je perds 3 places mais reste au contact. Ravitaillement dans la vallée puis on repart pour un tour en montagne. Une longue montée de 1200m de dénivelé en 2 partie une 1ere en balcon assez roulante où il faut relancer avec vue sur le mont blanc puis une seconde partie extrêmement raide avec des passages à 30-40% pour attendre le sommet de crevé tête. Je gère bien ma monte et je m’alimente correctement je prend le temps sur le ravitaillement au milieu de la montée, le soutien de mes proches me fait beaucoup de bien et j’arrive à la croix de creve tête en ayant repris 2 places. Mais il faut maintenant re descendre après 50 km d’effort… le départ et très technique et il est très difficile de descendre fort mais ensuite on rentre dans les bois et là on peut dérouler ! Je re trouve de l’énergie et j’arrive à re mettre pas mal de rythme sur cette descente je double 3 concurrents de plus avant d’attaquer l’ultime montée pour rejoindre le village de valmorel ! Mon objectif de terminer sous les 11h est toujours possible ! Alors je donne tout j’alterne course et marche rapide dans ces 4 derniers km pour au final boucler cette course en 10h40 à la 22eme position ! 

Certainement la course la plus dure mais aussi peut être la plus aboutie sans vraiment de gros coups de moins bien et surtout un gros finish ! De bonne augure pour le GRP ! 

En bref un super week-end sur les sentiers savoyards avec des magnifiques paysages et une super ambiance ! Je recommande ce trail à tout le monde ! 

Maintenant focus sur mon gros objectif de la saison le GRP et son fameux tour des cirques avec 120km et 7500 de d+ ! A très vite sur les sentiers !