Petite mais sympa

Rouairoux : 366 habitants. Certes, ce n’est pas très loin de Labastide-Rouairoux. Mais Rouairoux a tout d’une grande : c’est une commune autonome. Que le président d’un club d’athlétisme l’ignore, passe encore. Mais qu’un champion de culture générale passe au travers… impardonnable ! Et c’est ainsi que depuis le café Ricou à Lacaune, Éric (Cambon) et André (Suc) supputent avec beaucoup de finesse et  d’ingéniosité (pensent-ils) : « Le rendez-vous est au stade de Lacabarède, donc ledit stade doit se trouver en lisière de Labastide. »   Éric rajoutant même : « J’ai rentré au GPS (dont il n’écoute pas l’itinéraire), avenue de Gaulle à Lacabarède : en principe, De Gaulle, c’est l’avenue centrale… » Heureusement, la marge de manoeuvre horaire était importante.

Passage à la Salvetat-sur-Agoût. Là les attendent Maria (Jacquier), ainsi que Marie et Mégane (Gil). Dans une Renault (?) que Mégane, en suivant les hommes, conduit, via Saint-Pons, jusqu’à la voie verte de Rouairoux. Là-bas, tandis que Marie et André glosent de tampon et de vaseline, Maria, Mégane et Éric s’échauffent : ce seront eux qui signeront les meilleures performances (à retrouver sur le site internet « Challenge du Parc naturel régional du Haut-Languedoc »). Il s’échauffent donc, mais en cette fin de matinée, on est déjà loin du « Pissadou de Nostre-Seigne ». Labastide-Rouairoux est connu pour être le bourg le plus arrosé du Tarn (en général devant Murat-sur-Vèbre) : la chaleur est déjà là. Cependant le parcours juste vallonné, après la longue mais digéreable côte du quatrième kilomètre, est souvent ombragé : ouf !

Bonne réception et organisation volontariste de toute l’équipe qui n’a qu’un objectif : faire plaisir aux coureurs. Même si les bénévoles n’y sont pour rien, c’est Mégane la plus heureuse : elle est première de sa catégorie espoirs. Comme Maria talonnant André, Éric aussi s’est bien défendu : 18ème. Mais ces « putes de vieux » ne veulent pas abdiquer : il est (au mieux) 3ème de sa catégorie V2. Il se fait même damer le pion par Édouard (Meiler) le sexagénaire et leader actuel du challenge, juste devant Éric.  Encore quelques points de perdus donc pour le Boss…. Rendez-vous à Vabre le 25 juillet, pour d’autres aventures.