Loïc Champion du Tarn chez les juniors.
Le crachin de la matinée avait laissé la place à un froid soleil hivernal pour ces départementaux 2015 de cross-country, au stade de l’Albaret à Saint-Juéry. Comme il se doit, c’est par un hommage aux victimes des attentats de la semaine qu’a commencé la manifestation, les organisateurs préférant la minute d’applaudissement à la minute de silence pour l’hommage dû aux victimes. 331 athlètes ont terminé les épreuves, avec un bel équilibre hommes-femmes parmi les participants, et des lauriers partagés entre les clubs.
Coté lacaunais, l’aprés-midi commençait bien avec la victoire de Loïc Jacob de Lacaune . Champion du Tarn en 2014, il remettait son titre en jeu. Excellente course de Loïc qui fut talonné par Maxime Cot de Puygouzon, Anthony Hann de Carmaux, Bastien Amalric termine hélas au pied du podium. A noté que Loïc a couru les 5420m en 18m07s ce qui fait une moyenne de 18km/h, hallucinant!!
Ensuite vint la course des As avec, chez les seniors Yohann Girabancas, et chez les vétérans, Lionel Maffre, Ricou et Hubert Taru. 9850m un cross trés long mais pas du tout difficile, que du plat. Coté perf, sur 38 participants, Yohann termine 7é et 4é de sa catégorie (flûte, encore un podium manqué!), Lionel 22é, Ricou 27é et Hubert 38é (hem! faut bien un premier et un dernier).
Chez les filles, superbe course de Yolande Culié puisqu’elle termine 3é des V2, Laurie Taru 4é. Elles ont souffert mais étaient ravies de leurs performances. Tant mieux!
En photo, le podium de Loïc, puis le podium de ceux qui ne sont jamais sur le podium.
Résultats:ICI
Bientôt les photos des filles…..
Bossuc
Jan 14, 2015 @ 08:10:51
Remarque nécessaire (et dispensable) : selon Larousse et autres couleurs, podium = petit pied. De là à dire que tous les empêchés du podium chaussent du 47 garçons ou du 43 filles… Qui osera le vérifier ?
Le cross,
ça c’est du sport :
bravo à tous ceux/celles
qui s’y attellent !
yolande
Jan 14, 2015 @ 09:36:09
Belle course effectivement, ça fait bien longtemps que je n’avais pas dépassé le 11km/heure.Laurie, qui elle aussi a pulvérisé son kilométrage à l’heure est persuadée que soit les chronos étaient faux, soit la distance était plus courte. Nous avions plus l’impression de coller à la terre plutôt que de la survoler. Enfin le principal étant de participer et d’être satisfaites de notre sortie, ce qui est le cas, surtout avec la bonne bière offerte par Ricou en fin de journée!!
Laurie
Jan 16, 2015 @ 19:19:54
ah, oui, mmmmm, cette bière était bonne :):) c’est pas possib’ que j’ai couru à plus de 10 km/hr, ça n’arrive jamais :):)
C’était à faire, merci Yo de m’avoir ‘boostée’ pour faire ce cross, belle sortie et bonne ambiance !